NBA – Nouveau carton pour Bilal Coulibaly, son coach honnête : « Nous voulons qu’il…

NBA Bilal Coulibaly et Brian Keefe
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Même si les Wizards ont largement perdu contre le Magic ce dimanche soir, Bilal Coulibaly en a profité pour se montrer avec un gros pourcentage au tir. En conférence de presse, son coach a été honnête sur la performance.

Publicité

En déplacement du côté de la Floride pour affronter le Magic, les Wizards ont fait illusion pendant une mi-temps avant de craquer au retour des vestiaires. Les hommes de Brian Keefe ont finalement coulé avec un score final de 94-121, peut-être à cause de la fatigue. On retiendra des choses intéressantes en première mi-temps, notamment grâce à Bilal Coulibaly.

Car pour l’heure, les supporters n’ont pas beaucoup de raison d’avoir le sourire. Washington devrait enchaîner pas mal de défaites d’ici la fin de cette campagne et obtenir un joli choix de draft pour continuer à développer cette équipe. Mais la progression de certains joueurs fait plaisir à voir, avec un Coulibaly déjà plus agressif.

Publicité

Bilal Coulibaly se montre encore

Plus discret contre Memphis il y a quelques jours, le Français a compris qu’il ne doit pas hésiter à tenter sa chance pour faire la différence et aider les Wizards en NBA. Ce dimanche, il termine donc avec 20 points à 9/11 au tir, 6 rebonds, 6 passes et 3 contres. Une grosse performance et un poster d’entrée de jeu qui a donné le ton.



Publicité

Voilà ce que les Wizards veulent voir au sujet de Coulibaly, qui se doit d’être plus agressif pour aider son équipe à remporter des matchs. Une fois en conférence de presse, le coach était évidemment heureux de Bilal, plus déterminé que face à Memphis la semaine passée. Voilà ce qu’il explique aux journalistes une fois au podium.

Brian Keefe sur Bilal Coulibaly : « Il a eu cette mentalité en attaque. Offensivement et défensivement, voilà comment nous voulons qu’il joue. Qu’il soit très physique en défense et qu’il n’hésite pas à attaquer le cercle. C’était très bon. Il devient plus régulier à ça. Il attaque le cercle, contre les tirs et prend plus souvent le ballon et nous avons besoin qu’il fasse ça. »

Publicité

Du mieux pour Bilal Coulibaly, qui a montré une belle agressivité dès l’entame de cette partie. On peut voir que le Français a largement progressé cet été, même s’il y a encore des choses à corriger. Nul doute que ça viendra au cours de la saison.

Bilal Coulibaly Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus