NBA – Après avoir joué contre Parker, Westbrook ou D-Rose, Kevin Durant tranche : « Le plus rapide de l’histoire, c’est…

Trois légendes NBA avec Derrick Rose, Kevin Durant et Tony Parker
Club 520 (DR) / The Boardroom (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Au cours de sa longue carrière, Kevin Durant a vu passer un bon nombre de grands meneurs de jeu. Mais parmi tous, quel est le plus rapide ? Il a affronté Tony Parker, Russell Westbrook ou encore Derrick Rose, il est bien placé pour donner son avis.

Publicité

À son arrivée en NBA, Kevin Durant a dû se frotter à une génération de monstres sacrés dans la ligue. En effet, en 2007, des joueurs comme Allen Iverson, Kobe Bryant, Kevin Garnett ou encore Tim Duncan étaient encore au sommet de leur art. Et à cette époque, les meneurs de jeu étaient également d’un niveau tout bonnement exceptionnel.

Entre Steve Nash, Tony Parker, Chris Paul, Jason Kidd ou encore Deron Williams, il y avait une concurrence féroce sur le poste. KD est donc parfaitement placé pour faire la comparaison avec la génération suivante, qui a vu éclore des Derrick Rose, Russell Westbrook ou encore Stephen Curry, avec qui il a remporté deux titres.

Publicité

Kevin Durant honnête sur le joueur le plus rapide de l’histoire

Dans l’une de ses émissions, l’actuelle star des Suns a pris la parole pour dévoiler le joueur qui, à ses yeux, était le plus rapide dans l’histoire de la ligue. À la surprise générale, il n’a pas cité un meneur qui est dans la légende, mais un nom que beaucoup auront oublié.



Ty Lawson est le joueur qui m’a le plus choqué quand j’étais jeune. J’ai joué contre lui quand on était encore en 4ème, et c’est le joueur le plus rapide que j’ai vu dans ma vie avec un ballon dans les mains. Je l’ai vu de mes propres yeux. C’était entre lui et Derrick Rose. Mais il est plus rapide et il pouvait mettre tous les layups. En 4ème il jouait déjà comme un professionnel !

Publicité

Kevin Durant a joué contre de nombreuses légendes au cours de sa carrière, et pourtant, à ses yeux, personne n’est plus rapide que l’ancien meneur des Nuggets Ty Lawson. Même Derrick Rose, qui est pourtant l’un des grands spécimens physiques de son époque, ne tient pas la comparaison. Il faut dire que dans sa jeunesse, le champion NCAA avec North Carolina avait un truc en plus :

Publicité

Kevin Durant a vu Tony Parker, Russell Westbrook ou encore Derrick Rose, mais à ses yeux, personne n’a jamais été plus rapide sur un terrain que Ty Lawson. Une déclaration qui risque de faire plaisir aux fans des Nuggets.

All-Time Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus