UFC – Deux mois après l’avoir détruit, Renato Moicano cash sur Benoît Saint-Denis : « Il n’est pas…

Benoit Saint-Denis et Renato Moican, deux poids légers de l'UFC
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En galère depuis quelques mois, Benoît Saint-Denis a touché le fond à l’UFC Paris en se faisant tabasser par Renato Moicano. Quelques semaines après leur combat, le Brésilien s’est d’ailleurs montré très honnête sur le Tricolore dont l’avenir est incertain.

Publicité

Certains s’étaient déjà pris à rêver d’une ceinture de champion pour lui, mais la réalité s’avère beaucoup moins alléchante de nos jours. Étincelant dans la cage en 2023, Benoît Saint-Denis s’était imposé comme l’un des plus gros phénomènes au sein de l’UFC. Sauf que la suite des évènements n’a pas de quoi rassurer quant à la suite de son parcours… 

La défaite contre Dustin Poirier en mars dernier était somme toute logique, l’Américain étant bien trop expérimenté pour le Nîmois. Sauf que quelques mois plus tard, il a vécu un véritable fiasco du côté de l’UFC Paris face à Renato Moicano. Résultats, ses prochains adversaires ne devraient donc plus figurer dans le Top 10 des poids légers…

Publicité

Moicano s’exprime sur un potentiel choc BSD vs Paddy Pimblett

Dans ces conditions, nombreux sont d’ailleurs ceux à miser sur un futur combat avec Paddy Pimblett, le Britannique ayant déjà provoqué BSD à plusieurs reprises. Mais même Moicano pense que ce ne serait pas un défi assez relevé pour l’ancien membre des Forces Spéciales, le Brésilien ne mâchant pas ses mots dans l’émission d’Ariel Helwani :



L’UFC protège Paddy parce qu’ils savent que si c’était moi en face, je le détruirais. Ils veulent construire Paddy comme ils l’ont fait avec (Sean) O’Malley, mais ils se trompent sur BSD : il n’est pas là pour être un tremplin. BSD va être trop fort pour lui, que ce soit debout ou au sol. Pour moi, BSD gagne ce combat et met fin à la hype autour de Paddy.

Publicité

Pour Moicano, c’est là surtout un moyen d’expliquer que Pimblett ne pourrait rien faire contre lui non plus alors qu’il vient de refaire le portrait au Tricolore. Mais ça n’en reste pas moins une déclaration encourageante pour ce dernier, qui en a bien besoin ces derniers temps. Les fans ont tout cas apprécié les propos du combattant auriverde :

@MathieuCMoii : Moicano a vu l’âme de guerrier de BSD, même mort il était encore debout et même avec 2 yeux en moins il voulais continué à combattre. BSD laisse pour mort Paddy. Ensuite revanche contre Moicano.

@Mbappe751 : Vrai reconnaît vrai. Moicano c’est un bon. Pourtant ici on nous a expliqué que BSD était nul

Publicité

Renato Moicano a beau avoir démoli Benoît Saint-Denis lors de leur affrontement, il ne tarit pas d’éloges sur le Français et pense qu’il ne ferait qu’une bouchée de Paddy Pimblett. L’ancien militaire appréciera sûrement la marque de soutien.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus