Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Du calme de Bourg-en-Bresse la saison dernière, Zaccharie Risacher est passé à Atlanta, l’une des plus grandes villes des États-Unis… Mais comment se passe l’adaptation à ce nouvel environnement ? Il a été très honnête sur la question.
Dès ses débuts dans le monde professionnel sous les couleurs de l’ASVEL, Zaccharie Risacher savait pertinemment qu’il terminerait en NBA. Déjà parce que les talents européens sont de plus en plus recherchés par les franchises, mais aussi et surtout parce qu’il a des qualités exceptionnelles. La plus importante, et elle ne peut pas s’apprendre : il mesure 2m06.
Et cette taille, il sait comment s’en servir sur le terrain. Il n’a beau être dans la ligue que depuis quelques mois, il est déjà un défenseur impactant pour Atlanta. Il se sert de ses longs segments et de ses déplacements latéraux pour contester tous les tirs, ce qui tape autant dans l’oeil de son entraineur que dans celui des fans.
Zaccharie Risacher parle de son adaptation à Atlanta
Avec ses coéquipiers Jalen Johnson et Dyson Daniels, Zaccharie Risacher s’impose comme l’avenir des Hawks, alors il va devoir s’adapter à cette ville dans laquelle il va vivre un bon moment. Interrogé par le magazine Slam sur le sujet, le Français a expliqué se sentir comme à la maison, et il a dévoilé sa technique pour perfectionner son anglais.
Pour l’instant mon arrivée est géniale. J’aime tellement la ville d’Atlanta et les gens sont des bonnes personnes ici. Personnellement je me sens comme à la maison. Je me suis senti à l’aise hyper rapidement. Je pense que c’est grâce à l’ambiance dans la ville, mais aussi grâce à l’organisation. Je n’attendais rien, mais je suis vraiment heureux d’être dans cette ville, je veux y rester le plus longtemps possible.
Je connais un peu l’anglais grâce à l’école, mais mes proches m’ont surtout dit de regarder des films et des séries en anglais. C’est ce que je fais et je pense que ça m’aide à assimiler les mots, l’argot et ces choses. Au début je ne regardais que des films que je connaissais déjà comme « He Got Game » de Spike Lee ou « White Men Can’t Jump ». Et c’est mieux en anglais en fait.
Si Zaccharie Risacher cherche encore à prendre ses marques sur les terrains NBA, il semble déjà assez à l’aise dans sa vie à Atlanta. Il apprécie notamment l’ambiance dans la ville et la gentillesse des habitants à son égard, et ça n’ira qu’en s’améliorant s’il est bon avec les Hawks. En tout cas, il se voit rester en Georgie le plus longtemps possible.
Pour se sentir bien sur le terrain, il faut déjà se sentir bien dans sa vie. Et visiblement, l’adaptation de Zaccharie Risacher à Atlanta ne pourrait pas mieux se passer. Il est tombé dans la bonne franchise lors de la Draft.