Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dallas a fermé un gros chapitre de son histoire cette nuit en transférant Luka Doncic aux Lakers. Un move choc qui a provoqué bon nombre de réactions de la ligue, Devin Booker sautant notamment sur l’occasion… pour salement railler la franchise texane.
Pour rappel, il les avait menés en Finales NBA il y a de ça encore quelques mois. Boston s’était certes montré trop fort pour eux, mais il semblait évident que l’avenir des Mavericks continuerait de s’écrire avec Luka Doncic en figure de proue de leur effectif. Mais cette nuit nous a prouvé que rien n’était impossible dans la ligue…
En effet, le Slovène portera désormais les couleurs des Los Angeles Lakers après avoir été envoyé en Californie contre Anthony Davis, Max Christie et un premier tour de draft. Une décision aux conséquences monumentales pour les deux franchises bien sûr, mais aussi pour le reste de la NBA puisque les cartes pourraient être rebattues au sein de la conférence Ouest, à seulement deux mois du début des playoffs.
Devin Booker se moque des Mavericks après le départ de Doncic
Du côté des Suns notamment, on a compté pas mal de réactions de la part des stars locales. Kevin Durant et Devin Booker se sont montrés bouche bée face à ce transfert mais dans le cas du second, on est rapidement passé de la stupeur à la moquerie. L’arrière quadruple All-Star a en effet salement humilié les Mavericks sur X :
Kept their word https://t.co/f4szGOQLm4
— Book (@DevinBook) February 2, 2025
Dallas Mavericks (30 janvier) : C’est la dernière fois, promis
Devin Booker : Ils ont tenu parole
Cela fait maintenant près de trois ans que D-Book doit vivre avec cette photo prise lors des demi-finales de conférence entre Phoenix et Dallas, plus précisément pendant un Game 7 largement perdu par les Cactus. Ses bourreaux adorant s’en servir pour le taquiner, il a pu leur rendre la monnaie de leur pièce, de quoi amuser ses supporters :
@PlaceboPizza_ : Mdr il les a carbonisé
@AwfulEvan123 : D-Book gagne toujours
@BeSmoothShawn : Mdrr t’as géré sur ce coup
Nombreux sont ceux à ne pas comprendre la décision des Mavericks de se séparer de Luka Doncic. De son côté, Devin Booker y voit surtout l’occasion de se venger des champions 2011 après des années à être moqués par ces derniers sur les réseaux sociaux.