Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les fans attendaient le réveil de Devin Vassell sans Victor Wembanyama, c’est Stephon Castle qui a pris le relais. Le meneur continue de performer avec les Texans, au point où son futur semble très clair.
Battus par le Thunder, les Spurs ont malgré tout réussi une belle performance ce dimanche soir. Des problèmes évidents en défense, mais difficile de faire autrement avec la perte de Victor Wembanyama dans la raquette. Devin Vassell peine à accélérer son jeu, tandis que Chris Paul continue d’être transparent sur le parquet.
Son apport a toujours été plébiscité en dehors des parquets, notamment avec son leadership auprès des jeunes joueurs, mais sur le terrain, c’est tout de suite une autre histoire. Son départ cet été ne serait plus surprenant à ce stade, surtout avec la montée en puissance de Stephon Castle de l’autre côté. Car tout semble indiquer que les Spurs ont réalisé un gros coup.
Encore une star pour les Spurs ?
Car si échanger leur 8ème choix a fait débat, les Spurs ont rapidement été félicités à la dernière draft quand ils ont choisi Castle en quatrième position. Le temps semble donner raison aux Texans puisque le meneur vient encore de lâcher 32 points en sortie de banc contre Oklahoma City (aucun joueur n’avait passé les 30 points contre leur défense depuis fin décembre).
Ça mérite évidemment de belles louanges pour Castle, qui continue de ravir les supporters dans le Texas. On ne connaît pas encore ses limites, mais il est clair que le jeune joueur possède un très bel avenir en NBA. Entre experts et supporters, beaucoup ont réagi à sa performance et ils sont tous d’accord.
@Myles5x : « Une star. »
@KendrickPerkins : « Les Spurs ont définitivement trouvé un diamant brut avec Stephon Castle. »
@EricSal_7 : « Bob Myers (ancien GM des Warriors, ndlr) à la mi-temps de Castle : ‘les gens se demandent parfois qu’est-ce qu’on regarde ? Pas de Wembanyama ? Je vais vous dire ce qu’on regarde : Stephon Castle. Le gamin est une future star. C’est un gagnant. »
Difficile de désapprouver ces propos quand on voit le show Castle au dernier match. Et avec plus de minutes et de l’expérience au fil des mois, il ne fait aucun doute que le meneur va progresser. Son duo futur avec Wembanyama risque d’être incroyable.
Stephon Castle continue de briller avec les Spurs, si bien que son entrée dans le 5 majeur semble nécessaire avec les Texans. Mais qu’on parle d’experts ou de fans, tous sont d’accord sur son potentiel.