Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Parce qu’il souhaite manifestement se rebeller contre la NBA, Ja Morant va être sanctionné dans les prochains jours par la ligue. Il a écopé d’un simple avertissement ce jeudi, mais le meneur ne veut rien comprendre.
Suspendu plusieurs fois dans le passé après des histoires d’arme à feu, Ja Morant a terni sa réputation en NBA. Il a longtemps été considéré comme le prochain visage de la ligue et comme quelqu’un capable de dominer la concurrence, mais les choses ont bien évolué depuis. Surtout avec les nombreuses sanctions de la NBA.
Et il faut croire que tout ceci va continuer dans les prochains jours. Tout d’abord, signalons que Morant n’a pas été sanctionné ce jeudi par la NBA après l’affaire avec les Warriors. Il a été aperçu en train de mimer une arme contre le banc des Warriors, mais Buddy Hield faisait la même chose de l’autre côté. Alors du coup, la NBA a décidé d’être clémente.
La NBA avertit Ja Morant, le meneur… recommence
Comme on l’a appris peu après le match, la ligue a bien commencé une enquête sur cette drôle de séquence, menant à de nombreuses plaintes de la part des supporters en connaissant le passif de Morant. Mais selon Shams Charania, simple avertissement au bout afin de ne pas trop en rajouter avant les playoffs.
@ShamsCharania : « La NBA a distribué des avertissements – sans rien d’autre – à Ja Morant et Buddy Hield tout comme les deux franchises après ce mardi soir, selon des sources pour ESPN. La ligue estime que ces célébrations n’avaient pas pour but d’être violentes par nature, mais elles sont inappropriées et doivent donc être stoppées. »
Fin de l’histoire et on s’en va ? Non.
Ja 😭😭😭 pic.twitter.com/fc4pXK9Iyb
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 4, 2025
Ça, c’est Ja Morant ce jeudi soir, quelques heures après le verdict de la NBA. On peut le voir faire la même célébration, le même mime lors de son match contre le Heat. Il faut croire que le meneur n’a rien compris et fait ça par pure provocation. Il ne fait donc aucun doute que la ligue va désormais passer à l’action et ça ne sera pas qu’un simple avertissement.
@timecaptales : « Il demande à être suspendu. »
Ja Morant n’échappera pas à la sanction cette fois-ci, comme si le meneur demandait à prendre une amende ou une suspension. Faire ce geste n’est pas acceptable, encore moins quelques heures après un avertissement de la NBA.