NBA – Sanctionné par la ligue pour son geste, Ja Morant s’agace : « Depuis deux ans…

NBA Ja Morant détruit pour son attitude
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Sans surprise, Ja Morant a été sanctionné par la ligue après son nouveau geste contre le Heat. Et plutôt que d’assumer, on dirait bien que le meneur souhaite endosser le rôle de la victime. Une énième provocation ?

Publicité

Coupable d’avoir mimé une arme à feu contre le banc des Warriors, sous l’incompréhension de Stephen Curry, Ja Morant a été mis en garde ce jeudi, tout comme Buddy Hield. Ce n’est pas un geste approprié sur un parquet de la ligue, mais il faut croire que Morant n’a pas reçu le mémo. Il a d’ailleurs fait la même chose ce jeudi soir contre le Heat.

Quelques heures après avoir reçu un avertissement de la NBA, Morant a décidé de faire exactement la même chose contre Miami, et par deux fois, parce qu’il s’en fiche manifestement. Résultat ? La ligue a dû hausser le ton et la sanction n’a pas tardé. Notez que Morant n’est pas suspendu, en tout cas pas pour le moment.

Publicité

Ja Morant encore sanctionné

Shams Charania a partagé la nouvelle sur son compte Twitter :

@ShamsCharania : « La NBA a décidé de mettre une amende de 75000 dollars à Ja Morant pour ses gestes avec arme à feu. »

Une amende, pour le moment, mais une probable suspension si le joueur décide de continuer ainsi. Reste à savoir comment l’intéressé va le prendre et si les Grizzlies ont envie de le défendre.



Après tout, son cas continue de faire parler sur la toile. Ne pas être d’accord avec la ligue est une chose, se moquer d’elle en ignorant son avertissement n’est sans doute pas la bonne solution, surtout quand on connaît le passif du joueur. La NBA a d’ailleurs cité dans son communiqué le fait que Ja a fait deux fois le geste quelques heures après une mise en garde.

Publicité

Alors forcément, on peut dire que c’est mérité pour Morant, qui n’est absolument pas une victime ici. C’est à lui de redorer son image et on peut dire que c’est raté, lui qui ferait mieux de se concentrer sur la fin de saison des Grizzlies plutôt que de faire n’importe quoi.

Mais ça ne l’empêche pas de mal prendre les récents événements. Avant son amende, Morant a déclaré ceci :

Ja Morant : « J’étais déjà un vilain depuis deux ans désormais. À chaque petite chose – si quelqu’un a l’occasion de dire quelque chose de négatif à mon sujet, alors ça va faire parler. Mais ouais, je m’en fiche complètement aujourd’hui. »

Ja Morant joue la carte de la victime, comme s’il n’était pas en train de mimer des armes à feu sur ses homologues. Et en connaissant son passif, le meneur ne peut pas être surpris. Une excuse évidemment lunaire.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24