NBA – Draymond cloué au piloris après un nouvel attentat physique : « Joueur le plus sale de l’histoire »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Réputé pour ses coups vicieux, Draymond Green a encore fait des siennes lors du Game 4 contre Houston. Son geste inapproprié envers un joueur texan lui a d’ailleurs valu les foudres de la mère de ce dernier, ainsi que d’un célèbre polémiste américain.

Publicité

Il ne changera décidément jamais… Ce n’est pas pour rien que Draymond Green se traîne la réputation d’être l’un des joueurs les plus sales de la NBA actuelle. L’intérieur des Warriors multiple les craquages sur le terrain depuis des années et il semblerait malheureusement que ça ne soit pas près de s’améliorer. Il a d’ailleurs remis ça cette nuit suite à une chute avec Tari Eason… à qui il a envoyé son pied dans la tête.

Publicité

Draymond Green pris à parti après son geste contre Tari Eason

Ayant été élu Hustle Player de l’année par la NBA dernièrement, le quadruple champion s’est attiré la colère des fans texans avec cette action. En particulier Teroya Eason, mère de Tari et qui n’a pas hésité à publiquement incendier Draymond sur les réseaux sociaux :

Taroya Eason : Si Draymond était qui que ce soit d’autre, il serait en train de regarder le match devant sa télévision comme tous les fasn des Warriors.



Sans surprise, la matriarche n’a pas été la seule à se montrer implacable envers le Dancing Bear. Grand critique de ce dernier depuis des lustres, Skip Bayless n’a pas hésité à ajouter son grain de sel sur son compte X avec un verdict sans appel selon lui :

Skip Bayless : Draymond Green : joueur le plus sale de l’histoire. Il a donné un coup de pied à l’arrière de la tête de Tari Eason.

Publicité

Reste à savoir si le coupable sera sanctionné par la ligue ou non, mais ça commence à faire beaucoup alors qu’il n’a pas son pareil pour craquer en playoffs. Mettre ses doigts dans les yeux de LeBron, frapper les parties intimes de Steven Adams, marcher sur le torse de Domantas Sabonis : Draymond accumule les écarts de conduite en principe intolérables aux yeux de la NBA actuelle. Les supporters en ont d’ailleurs marre de lui.

@fribhello : Suspension de deux matchs.

@CLEBrownsfan84 : C’est l’une des rares déclarations justes de Skip Bayless. Même si cette affirmation équivaut, dans le sport, à dire que le ciel est bleu.

@fourdtough : Il a clairement fait ça exprès.

Draymond Green fait encore des siennes et ce geste contre Tari Eason vient s’ajouter une très (trop) longue liste de sales gestes de sa part. Heureusement pour lui, ce dernier n’a pas impacté le match des Warriors qui mènent désormais 3-1 face aux Rockets.

Déclarations Draymond Green NBA 24/24