Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis quelques jours désormais, un débat inattendu divise les foules sur les réseaux sociaux et consiste à déterminer qui gagnerait dans un hypothétique affrontement entre 100 hommes… et un gorille. Interrogé sur le sujet, Victor Wembanyama a tranché.
Le concernant, une question hante l’esprit des fans : faudra-t-il attendre octobre prochain pour le revoir sur un terrain, ou bien y fera-t-il son retour dès cet été ? Pour l’heure, impossible de donner une réponse avec certitude. L’état de santé de Victor Wembanyama reste en effet assez flou, même si les dernières images loufoques de lui en vacances au Costa Rica se veulent assez rassurantes à cet égard.
Malgré cela, l’équipe de France préfère se montrer très prudente concernant son éventuelle participation à l’Euro, qui débutera fin août. Les Spurs, eux, préféreraient sans doute qu’il se tienne éloigné des parquets durant l’ensemble de l’intersaison afin de débuter pied au plancher sa troisième campagne en NBA. En attendant d’en savoir plus, le jeune intérieur tricolore semble notamment s’occuper via… les réseaux sociaux.
Wembanyama a fait son choix dans le débat 100 hommes vs. 1 gorille
Certainement attentif aux différentes séries de playoffs qui se déroulent actuellement, Wembanyama se tient également informé des différentes tendances qui circulent sur la toile. La dernière en date, assez cocasse, consiste à déterminer qui l’emporterait dans une bataille opposant cent hommes et un gorille. Overtime a dès lors posé la question à l’international français, qui y a répondu avec un avis tranché et étayé :
Victor Wembanyama : Je dirais que 100 hommes dévoués gagneraient. Par contre, tous n’en ressortiraient pas indemnes, je vous le dis.
S’il penche donc du côté des hommes, Wemby précise néanmoins qu’il faudrait que les 100 individus concernés soient pleinement impliqués dans leur tâche pour la remplir. Et même dans ce cas, certains en paieraient inévitablement le prix selon lui.
Bon nombre d’internautes défendent à vrai dire la même opinion et estiment que les spécimens physiques que renferme la NBA auraient les qualités requises pour accomplir cette mission. Des freaks tels que Victor ou encore Kevin Durant, ne serait-ce que grâce à leur immense envergure, disposeraient par exemple d’armes intéressantes pour résister à la force de leur adversaire.
Durant, justement, a lui aussi été lancé sur ce débat par Overtime. Et contrairement à ceux qui le considèrent capable de poser des problèmes à un gorille, lui n’accorde visiblement que peu de crédibilité à ce scénario. Il voit en effet le primate ressortir vainqueur de cette joute, et de manière relativement aisée :
Kevin Durant : Le gorille en 5