Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Les Bucks ont été éliminés au premier tour des playoffs pour la troisième année consécutive, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo. Mais après ce revers, il avait surtout en tête les provocations de John Haliburton, le père de Tyrese.
Giannis Antetokounmpo et les Bucks sont éliminés de la course au titre, c’est désormais officiel. Depuis le titre remporté en 2021, la franchise a enchaîné une sortie en demi-finale de conférence et désormais trois au premier tour, ce qui est indigne pour un talent comme le Greek Freak. Et cela ne veut pas dire qu’il est l’unique responsable de ces résultats.
Si son style de jeu n’est plus aussi efficace que par le passé, toujours est-il que Giannis sait faire sa part du boulot sur le plan statistique. Ce mardi encore, il a terminé avec 30 points, 20 rebonds, 13 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres. Mais comment faire quand Kyle Kuzma, la recrue vedette de l’hiver, ne met que 5 points ? Cerise sur le gâteau, il a été salement provoqué par le père de Tyrese Haliburton.
Giannis règle ses comptes avec le père Haliburton
Some of the WEAKEST “fan” behavior I have ever seen. @NBA you better do something about this. This is your son’s moment, you should be absolutely ashamed by this weak shit from your old man, @TyHaliburton22
— Not Gery Woelful (@goodlandfan) April 30, 2025
What an absolute joke. pic.twitter.com/kxrZSs5wFz
Giannis Antetokounmpo est un double MVP de la ligue, un champion, il mérite un minimum de respect. Déjà frustré par ce nouveau revers et un avenir qui s’annonce assez sombre dans le Wisconsin, il a en plus dû faire avec les provocations d’un spectateur. Le staff des Pacers s’est longuement excusé, preuve qu’il a été la cible d’une attaque verbale assez violente. En colère, il a mis les choses au clair devant les journalistes.
Je crois en l’humilité après la victoire. Je suis comme ça. Des gens pensent que, quand tu gagnes, tu dois mal parler à tes adversaires, que t’as le droit de manquer de respect aux autres. Je ne suis pas d’accord. J’ai gagné un titre NBA, pas les Pacers. Je n’essaye pas de minimiser ce qu’ils font, mais je me souviens lorsque j’ai gagné en 2021, ma mère avait peur de rentrer sur le terrain pour célébrer avec son fils. Sauf mon frère qui a longtemps été dans l’équipe, ma famille n’est jamais au bord du terrain.
Je viens d’être éliminé, j’ai plein d’émotions qui se mélangent en moi, et là je vois un fan qui s’approche de moi en parlant. C’est après que j’ai compris que c’était le père de Tyrese. Il m’a montré la serviette à l’effigie de son fils en parlant. Pour moi c’est un énorme manque de respect. Mon père, qui n’est plus avec nous, était la personne la plus respectueuse de la planète.