NBA – « Un Laker » : tournant imminent pour le futur de Giannis aux Bucks ?

NBA Giannis Antetokounmpo aux Bucks
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Bucks éliminés, il y a naturellement des questions sur le futur de Giannis Antetokounmpo. Déjà envoyé aux Lakers et aux Spurs par les supporters, on dirait que l’avenir du joueur pourrait se décider prochainement.

Publicité

C’est déjà une fin de campagne pour les Bucks, éliminés dès le premier tour des playoffs contre les Pacers (1-4). Une désillusion totale et un Doc Rivers qui semble déjà sur un siège éjectable après un travail plus que douteux. La franchise n’a pas non plus eu beaucoup de chance, notamment à cause du feuilleton Damian Lillard.

Absent des semaines pour sa thrombose veineuse, le meneur est maintenant forfait pour de très longs mois après une rupture du tendon d’Achille. Un verdict absolument terrible et en sachant que le meneur aura 35 ans cet été, il y a des questions à se poser sur le reste de sa carrière. Il est possible qu’il ne revienne plus jamais à 100%.

Publicité

Quel futur pour Giannis et les Bucks ?

Si on parle de ça, c’est parce que cela va forcément jouer sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo. Il se plaît dans le Wisconsin évidemment, mais on sait aussi qu’il veut jouer le titre et se retrouver dans une organisation ambitieuse et compétitive. Cette description concerne-t-elle les Bucks aujourd’hui ? Entre le manque d’atouts et un roster décevant, probablement pas.



Pas très rassurant en conférence de presse, le Greek Freak pourrait assurément partir ailleurs pour remporter un deuxième titre, car on ne voit pas comment Milwaukee peut y arriver dans l’immédiat. Shams Charania, dans la journée sur ESPN, vient de confirmer que le joueur va rencontrer les Bucks prochainement pour faire le point.

Publicité

@TheDunkCentral : « Selon Shams Charania, les Bucks et Giannis Antetokounmpo ont prévu un rendez-vous après la saison pour discuter de son futur et celui des plans de l’équipe. »

@TheLakersForum : « Il sera bientôt un Laker. »

@wrldoftatum : « Il mérite de partir. »

On ne sait pas encore si Giannis va demander à partir s’il n’est pas content des réponses des dirigeants, ou s’il croit encore au projet de son équipe. Car avec la blessure de Lillard, le trade Khris Middleton et le manque d’atouts pour renforcer l’effectif, le front office va devoir être convaincant pour tenter de le retenir. On en saura plus durant le mois de mai.

Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24