NBA – Grosse inquiétude pour Steph Curry aux Warriors ? « Je ne sais pas quoi répondre »

Stephen Curry en conférence de presse
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Warriors ont perdu contre les Rockets au dernier match, la franchise a toujours besoin d’une victoire pour accéder au prochain tour. Mais la santé de Stephen Curry devient peut-être un problème pour cette série… et celles à venir ?

Publicité

Battus au dernier match, les Warriors doivent clairement se méfier des Rockets, qui n’ont certainement pas envie d’abandonner. Golden State a toujours une balle de match d’avance sur la franchise texane, mais le Game 6 s’annonce explosif. Stephen Curry et Jimmy Butler seront attendus au tournant par les supporters à cette occasion.

Mais le cas de Curry fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il y a d’abord eu une vilaine chute et des douleurs à la hanche, lui causant une certaine absence, et puis il y a un pouce très douloureux depuis quelques jours. Rien de dramatique, même si les supporters sont naturellement inquiets.

Publicité

Stephen Curry blessé en plein playoffs ?

Et ils peuvent, oui. Ce qui semblait être une gêne pourrait bien être une blessure plus sérieuse, menaçante de s’aggraver à tout moment. Une photo du meneur a fait le buzz récemment où on peut le voir rejoindre l’avion de l’équipe. Ce qui nous intéresse cependant, c’est son pouce droit qui est très enflé, ce qui fait peur à pas mal de monde.



Publicité

D’autres fans pensent même que les Rockets essaient de taper volontairement dans la main du joueur pour lui faire mal. Difficile d’en savoir plus, mais Curry ne cherche pas d’excuses de son côté :

Stephen Curry : « Je ne sais même pas quoi répondre à tout ça. C’est quelque chose que je gère et je vais de l’avant. »

Le meneur refuse donc d’en rajouter des tonnes et continue de jouer malgré une gêne et potentiellement des douleurs importantes. Plutôt classe pour Curry même s’il serait certainement au repos en cas de saison régulière. Mais avec les ambitions des Warriors, il n’a pas ce luxe à ce stade de la campagne.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry