NBA – Le coach des Wolves sans détour après la masteraclass de Rudy Gobert : « C’était sa soirée »

Rudy Gobert et son entraineur aux Wolves Chris Finch
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Wolves ont accompli leur mission en accédant au second tour des playoffs, le tout avec un immense Rudy Gobert. Chris Finch avait justement des choses à dire sur son joueur, qui a répondu sur le terrain.

Publicité

Critiqué depuis très longtemps et scruté dans ce premier tour contre les Lakers, Rudy Gobert n’a pas déçu à l’arrivée. Il a été discret offensivement dans cette série, mais il a rapidement fait la différence en défense à coups de rebonds et de contres. Les Angelinos n’ont rien pu faire pour le stopper, pas même Jaxson Hayes, benché par son coach ce mercredi soir.

Sans Hayes en face, Gobert est passé à l’étape supérieure dans cette partie. Les Pourpre et Or ont clairement laissé le champ libre au Français dans l’espoir qu’il se rate, mais ça n’a pas du tout fonctionné. Pire ? JJ Redick a refusé de rectifier le tir et voilà que les Lakers sont éliminés à l’arrivée. Les Wolves, eux, ne vont certainement pas s’en plaindre.

Publicité

Rudy Gobert encensé par son coach

Les supporters de Minnesota sont ravis du résultat et ont confiance pour la suite de ces playoffs. C’est aussi le cas de Chris Finch, qui avait des choses à dire aux médias au sujet de Gobert. Malgré les critiques, le Français a répondu présent au meilleur des moments, de quoi faire le bonheur du coach des Wolves.



Chris Finch sur Rudy Gobert : « C’est un gagnant capable de le faire au plus haut niveau. Quand tu as un gars comme ça dans ton équipe, tu comprends à quel point c’est un professionnel. C’est un gagnant. C’est un compétiteur. Il n’écoute pas le bruit extérieur et personne n’est plus heureux pour lui que ses coéquipiers actuellement. »

Publicité

« C’est surtout le cas d’Anthony (Edwards). Tout le monde sur le parquet sait que c’était la soirée de Rudy et que personne ne pouvait le stopper de l’autre côté. »

Non, personne ne pouvait puisque les Lakers ont fait le choix de bencher Hayes et de ne pas le faire jouer malgré la domination du Français. Alors ce dernier a fait ce qu’il avait à faire et on peut dire qu’il a totalement réussi avec une belle victoire au bout. Reste à savoir s’il pourra continuer sur cette lancée pour le prochain tour des playoffs.

Conférence Ouest Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert