Par Rédaction | Sport
À l’instar de tous les jeunes Français qui brillent en NBA, Josh Giddey participe à l’internationalisation de la ligue. Après 4 années passées aux États-Unis, il est revenu sur son intégration et ses nouvelles passions.
Dans le microcosme NBA, il est rare qu’un échange satisfasse toutes les parties impliquées. Le trade entre les Mavericks et les Lakers lors de la deadline est une bonne preuve de cela, puisque les fans texans ne se remettent toujours pas de la décision de Nico Harrison, alors même qu’ils ont récupéré Anthony Davis dans l’opération.
Si les joueurs impliqués n’étaient pas aussi prestigieux, les réactions ont été bien plus mesurées lors du deal entre le Thunder et les Bulls. Alex Caruso s’éclate à OKC et occupe un rôle majeur dans la rotation de Mark Daigneault, alors que Josh Giddey s’impose comme l’un des meilleurs jeunes meneurs de la ligue avec ses 14.6 points, 8.1 rebonds et 7.2 passes décisives de moyenne. Il a même mis le tir de la saison :
Josh Giddey parle de la vie aux États-Unis
JOSH GIDDEY WINS IT AT THE BUZZER FROM HALF COURT 🚨
— NBA (@NBA) March 28, 2025
COMPLETES AN 18-POINT 4Q COMEBACK FOR THE BULLS!!#TissotBuzzerBeater #YourTimeDefinesYourGreatness pic.twitter.com/66AbdWc0rw
Si tout n’a pas été simple depuis son arrivée aux États-Unis en 2021, Josh Giddey semble enfin avoir trouvé la bonne franchise pour éclore au plus haut niveau. À Chicago, où les résultats sportifs ne sont pas encore une priorité, le meneur a le temps de progresser à son niveau et de s’épanouir sur le plan personnel. Pour une chaine australienne, il est revenu sur son intégration.
Je trouve que la NBA, depuis une ou deux saisons, se plonge vraiment dans l’univers de la mode. Beaucoup de joueurs commencent à s’habiller vraiment bien avant les matchs. Tu as des caméras de partout dès que tu arrives. Je pense que j’ai eu besoin de deux ans aux États-Unis pour m’intéresser à la mode. Avant j’allais à la salle n’importe comment, maintenant je fais des efforts.
J’adore les fans de Chicago. C’est une ville qui vit pour le sport et j’ai été accepté dès le premier jour. Je ressens l’amour, donc j’aime me balader dans la rue et discuter avec eux. Depuis chez moi j’ai une belle vue sur la ville, je vois les buildings du centre-ville. J’ai déjà vu de la neige à Oklahoma City, donc ce n’est pas totalement nouveau pour moi quand ça tombe ici.
Depuis son arrivée aux États-Unis, Josh Giddey s’est découvert une véritable passion pour la mode, bien aidé par les conseils de Shai Gilgeous-Alexander. Il a aussi eu la chance de découvrir ce qu’était une vraie journée de neige. Elles sont rares en Australie.