NBA – Giannis Antetokounmpo aux Spurs ? Un insider en rajoute une couche !

NBA Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On ne sait pas encore si Giannis Antetokounmpo va quitter les Bucks, mais l’information devrait être connue dans les prochaines semaines. Et pour cet insider réputé, la loterie à venir pourrait changer la donne et avantager… les Spurs.

Publicité

Sans aucun doute déçu de la tournure des événements, Giannis Antetokounmpo va réfléchir à son avenir très prochainement. Rien de surprenant là-dedans après une campagne assez difficile chez les Bucks. Doc Rivers fait toujours autant débat en tant que coach et la blessure de Damian Lillard n’a rien arrangé, avec en prime une élimination dès le premier tour des playoffs.

En sachant que Lillard sera à l’infirmerie pendant un moment et pourrait rater presque la prochaine saison dans son intégralité, on peut penser que les Bucks ne seront plus des prétendants. Il y a ça mais aussi le trade complètement raté de Kyle Kuzma, qui n’a rien apporté dans le Wisconsin. Un échec cuisant de la part du front office.

Publicité

Giannis Antetokounmpo loin des Bucks ?

Alors forcément, on se pose des questions sur l’avenir de Giannis, qui a toujours expliqué vouloir jouer dans une franchise ambitieuse et compétitive. Il discutera prochainement avec ses dirigeants pour faire le point, mais de nombreux supporters pensent que son départ est acquis. Et s’il rejoignait les Spurs avec Victor Wembanyama ?



Selon quelques médias, c’est un scénario qu’il ne faut pas écarter dans les prochains mois. Brian Windhorst, dans une émission pour ESPN, en est persuadé. Il pense même que la loterie à venir pourrait aider San Antonio à accumuler les atouts et faire une meilleure offre aux Bucks. Cependant, ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure.

Publicité

Brian Windhorst : « Je veux citer deux franchises dans le dossier Giannis : les Rockets et les Spurs. Les deux ont un pick pour la loterie. Concernant les Spurs, ils ont même deux choix, mais seulement 30% de figurer dans le top 4. Et si ça arrive ? San Antonio peut se retrouver avec Victor Wembanyama, De’Aaron Fox, Stephon Castle et un pick qui peut tout changer. »

On sait déjà que les Spurs seront ambitieux, d’autant plus après une campagne sans playoffs et en grande difficulté sans Victor Wembanyama. Giannis est un nom possible, tout comme celui de Kevin Durant, qui quittera les Suns au cours de l’été. Reste à savoir si San Antonio est prêt à tout pour frapper fort sur le marché.