Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Actuellement au Cameroun, où il passe désormais la majeure partie de son temps, Francis Ngannou a été impliqué dans un grave accident de la route, faisant au passage une victime de seulement 17 ans. Le Predator a pris la parole à ce sujet.
Jusqu’au bout, la vie de Francis Ngannou sera compliquée et faite d’épreuves. Pourtant, lorsqu’il a effectué ses débuts en boxe contre Tyson Fury, et qu’il a en plus fait bonne figure, on pouvait légitimement penser que le plus dur était derrière lui. Après des années à se battre contre l’UFC pour obtenir un salaire à la hauteur de son talent, il était enfin devenu riche.
Mais le destin se fiche du compte en banque des uns et des autres, il frappe où il l’entend. Alors, quelques mois après son duel face à Anthony Joshua, le Predator perdait son jeune fils Kobe. À l’époque, il ne savait pas s’il trouverait la force de retourner à l’entrainement et de poursuivre sa carrière. Aujourd’hui de retour à son meilleur niveau, le Camerounais doit encore affronter une épreuve.
Francis Ngannou parle de son grave accident
Il y a quelques jours, alors qu’il se baladait en moto dans les rues de Yaoundé, Francis Ngannou a percuté une adolescente de seulement 17 ans. Grièvement touchée, la jeune femme a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital. Pour TMZ, l’ancien champion poids-lourds de l’UFC a pris la parole sur ce tragique évènement.
Depuis le début, je me tiens aux côtés de la famille de la victime. Je leur offre du soutien, du réconfort et mes plus sincères condoléances. J’ai rencontré ses proches en privé pour partager leur douleur, et je vais continuer d’être avec eux jusqu’à la fin. Je porte leur peine avec moi. Mes pensées sont inlassablement avec eux, qui ont le coeur brisé.
Hors de question pour Francis Ngannou de laisser une famille en détresse. Il sait à quel point il est difficile de faire le deuil de son enfant, alors il apporte tout son soutien aux proches de la victime. Il ne fait d’ailleurs aucun doute qu’il aide financièrement dans cette épreuve, au moins en payant pour les funérailles de l’adolescente.
Reste à savoir s’il y aura des conséquences psychologiques sur la superstar du PFL. Faire du mal aux autres dans la cage, c’est son métier, mais rien ne pouvait le préparer à cet accident. Même de manière involontaire, enlever la vie d’une adolescente est marquant. C’est une épreuve de plus dans une vie qui n’en manquait pas.