NBA – Dwyane Wade balance sur les relations au sein de la Redeem Team : « Personne ne traine ensemble »

Dwyane Wade et Kobe Bryant avec Team USA pendant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008
Olympics (DR)

Par Rédaction | Sport

L’été prochain, lors de la cérémonie d’intronisation au Hall of Fame, Dwyane Wade sera une nouvelle fois à l’honneur, mais cette fois-ci avec plusieurs coéquipiers. La Redeem Team fera son entrée au temple de la renommée, et il a pris la parole sur le sujet.

Publicité

Cet été, Dwight Howard et Carmelo Anthony entreront deux fois au Hall of Fame, chose assez rare pour être soulignée. Ils seront d’abord récompensés pour les merveilleuses carrières qu’ils ont réalisées en NBA, où l’un restera comme une terreur défensive et un champion, et l’autre comme l’un des attaquants les plus efficaces de l’histoire.

Et puis, quelques minutes plus tard, au cours de la même cérémonie, ils entreront au panthéon du basket grâce à leur participation aux Jeux Olympiques de 2008. Pour ce qu’elle représente dans l’histoire récente de la discipline, cette équipe portée par le duo Kobe Bryant / LeBron James sera également à l’honneur.

Publicité

Dwyane Wade parle de la Redeem Team et du Hall of Fame

Dans le dernier épisode de son podcast, Dwyane Wade est revenu sur cette nomination et sur sa surprise au moment de l’apprendre. Si on lui avait dit que la fameuse Redeem Team marquerait les Jeux Olympiques de la sorte, il aurait eu beaucoup de mal à y croire. Les retrouvailles s’annoncent grandioses, même s’il manquera un homme important.



Quand tu acceptes de participer à des Jeux Olympiques, tu acceptes pour une seule et unique raison : tu veux décrocher la médaille d’or. Avec Team USA, c’est l’or ou rien. En 2008, on voulait juste se faire pardonner la défaite de 2004 et la médaille de bronze aux championnats du monde de 2006. C’était une rédemption réussie. Nous avons ramené les États-Unis au sommet avec cette médaille d’or.

Publicité

Pour moi, l’histoire s’arrêtait là. Je ne pouvais pas imaginer que, des années plus tard, il y aurait un documentaire sur nous. Je n’avais jamais pensé que l’équipe entière entrerait au Hall of Fame. Quand j’ai reçu l’appel qui me l’annonçait, j’ai trouvé ça incroyable. On va pouvoir se retrouver tous ensemble. Personne ne traine ensemble. Kobe ne sera pas là, et je suis heureux que cette reconnaissance arrive maintenant, parce que demain n’est pas promis.

Malgré l’expérience unique qu’ils ont vécue lors des Jeux Olympiques de 2008, les membres de la Redeem Team ne se côtoient plus forcément, à quelques exceptions près. LeBron James et Dwyane Wade restent par exemple de très bons amis, mais ils auront enfin l’occasion de retrouver Deron Williams, Michael Redd ou encore Tayshaun Prince. Kobe Bryant veillera évidemment sur eux.

Dans certains pays, les Jeux Olympiques permettent de créer des liens indéfectibles, des souvenirs qui durent toute la vie. Mais du côté de la Redeem Team, les héros de Pékin ne se donnent pas forcément de nouvelles.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24 Team USA