NBA – Touché, Nicolas Batum rend hommage à la légende Gregg Popovich

Gregg Popovich et Nicolas Batum
San Antonio Spurs (DR) / EPSN (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Gregg Popovich n’aura pas eu l’honneur de terminer sa glorieuse carrière sur une saison complète, mais la santé passe avant tout. Depuis l’annonce de cette retraite, les hommages s’enchainent en NBA, et notamment celui de Nicolas Batum.

Publicité

À 76 ans, Gregg Popovich a pris la décision la plus sage de sa longue et glorieuse carrière. Mis sur la touche par un AVC assez tôt dans la saison, et victime d’un nouveau malaise il y a quelques jours alors qu’il était au restaurant, le légendaire entraineur des Spurs a décidé de prendre sa retraite. C’est une page qui se tourne dans le Texas, mais aussi en NBA.

Parce que San Antonio est une franchise qui travaille souvent vite et bien, son successeur a déjà été confirmé. Mitch Johnson, qui a pris les rênes pendant la saison régulière, aura sa chance de manière permanente sur le banc. Reste à savoir s’il aura les épaules pour assumer ce rôle, mais aussi pour accompagner Victor Wembanyama vers les sommets.

Publicité

Nico Batum rend hommage à Gregg Popovich

Enfin, avant de se projeter et d’envisager la suite, il est l’heure pour le microcosme NBA de rendre hommage à celui qui est considéré par certains comme le meilleur entraineur de l’histoire. Steve Kerr a pris la parole après la défaite des siens contre les Rockets, alors que Nicolas Batum a publié un message sur les réseaux sociaux alors qu’il prépare le Game 7 contre les Nuggets.



Une légende du sport. Merci Pop 🙏🏽

Publicité

Nicolas Batum n’a jamais porté le maillot des Spurs, et pourtant, il ne peut que remercier Gregg Popovich pour ses accomplissements et son impact sur la ligue. Car s’il y a bien un joueur compatible avec le style de l’entraîneur, c’est le Français. Il se sert avant tout de sa tête, aime faire circuler le ballon, est adroit derrière l’arc, tout ce qu’aimait Pop.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fans des Clippers sont des inconditionnels de l’ancien capitaine de l’équipe de France. Si la franchise va loin en playoffs, ce qui n’est pas impossible avec un monstre comme Kawhi Leonard dans l’effectif, Batum pourrait et devrait obtenir le statut de légende. Sur les réseaux, certains parlent même de maillot retiré…

NBA 24/24