Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Les Spurs comptent dans leurs rangs les deux derniers ROTY, preuve que l’avenir de la franchise est assuré. D’ailleurs, pour la chaine YouTube de San Antonio, Victor Wembanyama est revenu sur la campagne exceptionnelle de Stephon Castle.
C’est une page d’histoire qui va se tourner à San Antonio dans les prochaines semaines. Alors que cette issue était dans les airs depuis quelques mois déjà, Gregg Popovich et les Spurs ont annoncé que l’entraîneur ne serait plus sur le banc à l’avenir. Touché par de graves soucis de santé, il va plutôt se concentrer sur un rôle de dirigeant.
Si la désignation de son successeur, Mitch Johnson, ne ravit pas forcément les fans, le futur de la franchise reste brillant. Victor Wembanyama est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, De’Aaron Fox sera un lieutenant de luxe, et une recrue de grande envergure pourrait arriver au cours de l’été. Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo sont des noms évoqués régulièrement dans le Texas.
Victor Wembanyama parle de Stephon Castle
Et puis, sauf gros revirement de situation, Stephon Castle devrait également être là, lui qui vient d’être élu Rookie de l’Année devant Zaccharie Risacher. Pour la chaine YouTube de la franchise, il s’est entretenu avec son prédécesseur Victor Wembanyama. D’ailleurs, ce dernier savait depuis un moment que le ROTY resterait à Fort Alamo.
Félicitations pour ton titre de ROTY. Avant même de commencer l’interview, je veux te dire que je suis vraiment fier de toi, de la part de toute l’équipe. Tu as été incroyable tout au long de la saison. J’ai remarqué avant même le début de saison que tu serais spécial. J’ai su dès la présaison que tu allais gagner. Après quelques matchs, tu m’as dit que le jeu commençait déjà à se ralentir pour toi. Ce n’est pas censé arriver aussi vite.
Victor Wembanyama savait avant même le début de la saison régulière que Stephon Castle avait de fortes chances de lui succéder pour le titre de ROTY. En effet, le meneur n’avait eu besoin que de quelques rencontres pour s’habituer au rythme NBA, ce qui prend normalement plusieurs mois. Reste à savoir s’il pourra poursuivre sa progression à la rentrée.
Stephon Castle downhill scoring pic.twitter.com/fNf28nKZe1
— Brett Usher (@UsherNBA) February 16, 2025