Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
S’il en vient à quitter les Bucks, il ne fait aucun doute que Giannis Antetokounmpo sera un homme très prisé. Et alors que les Spurs sont parfois cités, la franchise devra faire face à une concurrence importante selon les dernières rumeurs.
Éliminés dès le premier tour des playoffs, les Bucks vont devoir faire le point très prochainement sur leur avenir. Voilà pourquoi selon Shams Charania, Giannis Antetokounmpo va rencontrer ses dirigeants afin de discuter du futur dans le Wisconsin. Sera-t-il convaincu de rester, ou demandera-t-il à partir s’il n’est pas rassuré ? On en saura plus rapidement.
Les supporters à Milwaukee ne sont pas très confiants et il semble difficile de leur en vouloir. Damian Lillard va être absent très longtemps après sa rupture du tendon d’Achille, tandis que l’élimination au premier tour et le trade de Kyle Kuzma pour Khris Middleton n’arrangent rien du tout. On imagine que le Greek Freak doit être un peu frustré par tous ces événements.
Quelle suite pour les Bucks et Giannis ?
Si Giannis débarque sur le marché, on peut être sûr qu’une bonne partie de la NBA s’empressera de téléphoner aux Bucks pour connaître leur prix. Selon plusieurs insiders, notamment sur ESPN, la venue du joueur chez les Spurs serait logique. Ils ont les atouts nécessaires et souhaitent franchir un cap à l’Ouest, mais ils ne sont évidemment pas les seuls.
Les Rockets sont également une équipe à suivre, surtout s’ils se retrouvent éliminés dès le premier tour ce dimanche soir contre les Warriors. Cependant, pour Brandon Robinson, les Pelicans veulent également tenter quelque chose après plusieurs années décevantes. Et Zion Williamson pourrait faire partie du deal afin de faciliter le processus.
@LegionHoops : « Selon Brandon Robinson, les Pelicans continuent de se renseigner sur la situation de Giannis Antetokounmpo à Milwaukee. ‘On m’a expliqué que Zion Williamson pourrait être disponible dans un potentiel deal pour Giannis si Milwaukee choisit d’explorer des options de trade.' »
Impossible de confirmer tout ça pour le moment, surtout que la fameuse réunion entre Milwaukee et Giannis n’a pas encore eu lieu. Mais si le joueur demande à partir, les Spurs auront beaucoup de concurrence pour tenter de récupérer le numéro 34. Rappelons toutefois qu’il faudra lâcher une montagne d’atouts pour acquérir l’un des meilleurs joueurs de la ligue et à seulement 30 ans.