NBA – Vengeance réussie contre les Clippers, Russell Westbrook sans pitié contre eux !

Russell Westbrook et Nikola Jokic, coéquipiers aux Nuggets
Denver Nuggets (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Et à la fin, ce sont bien les Nuggets qui l’emportent. Les coéquipiers de Nikola Jokic ont largement dominé les Clippers ce samedi soir, l’occasion pour Russell Westbrook de se venger. La mission est réussie pour lui.

Publicité

Pas vraiment de match ce samedi soir entre Nuggets et Clippers. Malgré un premier tour relativement serré, les coéquipiers de Nikola Jokic ont accéléré dans ce Game 7 avec un run de 37-21 dans le deuxième quart-temps. Ils ont continué de creuser l’écart ensuite, au point où les Clippers ont abandonné bien avant la fin des 48 minutes.

Le score final ? 120-101, ce qui n’est pas vraiment représentatif de la domination des Nuggets. Le boulot est fait pour cette franchise qui file désormais au second tour pour y retrouver le Thunder. Une série prometteuse sur le papier, avec un Russell Westbrook qui espère faire la différence. Avec 16 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions ce samedi, il a réussi son coup.

Publicité

Russell Westbrook se venge des Clippers

Il faut rappeler que Brodie a été échangé par les Clippers contre Kris Dunn, ce qui explique la colère du meneur et son envie de briller dans cette série. Comme un symbole, c’est d’ailleurs lui qui a plié la partie avec un dunk seul et en contre-attaque. Il a pris une faute technique, mais il avait un message clair à passer aux spectateurs.



Publicité

En conférence de presse, Brodie en a même rajouté une couche sur la défense de son ancienne équipe :

Russell Westbrook : « Comme je l’ai dit, s’ils continuent de défendre comme ça contre moi, je vais leur faire payer. Je suppose que ça ne s’est pas bien terminé pour eux. »

On peut sentir l’amertume de Westbrook et difficile de lui en vouloir après avoir été échangé par les Clippers. Le meneur a d’ailleurs évoqué très rapidement ce trade, avec une phrase très brutale pour son ancienne organisation :

Westbrook : « Vous n’avez pas pris la bonne personne je suppose. »

Conférence Ouest Denver Nuggets Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook