NBA – Avant de le défier, Steph Curry vide son sac sur Anthony Edwards : « Toujours la même chose »

Les stars NBA Stephen Curry (gauche) et Anthony Edwards (droite)
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Quelques heures seulement après s’être débarrassés des Rockets, Stephen Curry et les Warriors vont devoir se frotter aux Timberwolves ce mardi. Le meneur-star aborde évidemment cet affrontement avec méfiance, notamment vis-à-vis d’Anthony Edwards.

Publicité

Pour une équipe à la moyenne d’âge aussi élevée, le temps de repos entre chacun de ses matches ne doit pas être négligé. Les Warriors peuvent dès lors regretter de ne pas avoir clos plus rapidement leur série contre Houston. Qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest à l’issue d’un Game 7 âprement disputé, ils doivent désormais déjà se préparer à une nouvelle confrontation d’autant plus relevée.

Stephen Curry cash sur l’équation Anthony Edwards

48 heures après leur dernière sortie sur le parquet, Stephen Curry et ses coéquipiers reprendront du service ce mardi soir, du côté de Minneapolis. Ils y disputeront en effet la première rencontre de leur série face aux Timberwolves et tenteront bien évidemment d’y récupérer l’avantage du terrain. Pour cela, le Chef semble avoir identifié les principales menaces dans le camp adverse. Il indique en conférence de presse :

Publicité

Stephen Curry : On a un petit peu regardé leur série du premier tour et il est clair qu’Anthony Edwards joue avec un maximum de confiance. On sait qu’ils ont déjà fait un beau run l’an dernier et maintenant, ils jouent différemment avec (Julius) Randle. Mais en ce qui concerne Ant, c’est toujours la même chose avec lui : il essaie de tirer le maximum de toutes les opportunités que lui donne la défense adverse.



S’il mentionne donc Julius Randle, Curry fait néanmoins d’Anthony Edwards le danger n°1 dans les rangs de Minnesota. Il faut dire que le jeune ailier affichait d’impressionnantes moyennes de 26.8 points, 8.4 rebonds et 6.2 passes décisives contre les Lakers au tour précédent. Les Warriors savent donc qu’ils devront se montrer particulièrement attentifs envers lui, ce qu’a d’ailleurs confirmé Steph :

Publicité

Stephen Curry : Ça va être un challenge difficile. On sait qu’on va devoir mettre sur lui plusieurs défenseurs qui vont se relayer et on va faire en sorte de trouver un plan de jeu pour limiter son impact. Mais ouais, lui et les Wolves sont chauds à l’heure actuelle. Ils jouent vraiment très bien depuis quelques semaines. Et en ce qui nous concerne, on est heureux d’avoir encore la chance de pouvoir jouer au basket.

S’ils font logiquement preuve de vigilance avant de se mesurer à Ant, les Dubs peuvent également se montrer confiants concernant leur défense. Depuis l’arrivée de Jimmy Butler, ils se placent après tout comme la meilleure équipe de la ligue dans le domaine. Il y a également fort à parier que l’ancienne star du Heat se donnera pour mission de museler son vis-à-vis, lui qui possède les qualités pour y parvenir.