NBA – James Harden détruit après l’élimination des Clippers : « Le genre de gars qui fait ça »

La star NBA des Los Angeles Clippers, James Harden
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Clippers ont finalement déposé les armes dès le premier tour, après un Game 7 très compliqué face aux Nuggets. Totalement passé au travers de cette rencontre, James Harden a fait l’objet d’une métaphore peu flatteuse de la part d’un analyste américain.

Publicité

On y aura longtemps cru, la série allant carrément jusqu’au Game 7. Dire que l’opposition entre les Clippers et les Nuggets fut disputée serait un euphémisme, aucune franchise ne parvenant à prendre un ascendant décisif sur l’autre. Mais au final, ce sont bien Nikola Jokic et ses coéquipiers qui s’en sont sortis après une large victoire dans l’ultime rencontre (120-101).

Et s’il faut évidemment féliciter les joueurs de Denver pour leur performance, force est de constater que leurs adversaires leur avaient grandement facilité la tâche. Car les Clippers ne semblaient pas être vraiment présents durant ce match, à l’image de leurs superstars. Kawhi Leonard a ainsi été invisible, faisant ses stats dans le vide (22 points à 6/13 au tir). Et que dire de James Harden…

Publicité

James Harden déjoue encore et se fait humilier

Souvent acclamé cette saison pour avoir su mener la barque des Voiliers en l’absence de The Claw, l’arrière a complètement déjoué lors du Game 7. Certes auteur de 13 passes décisives, il s’est toutefois planté au storing avec seulement 7 points à 2/8 au tir. Encore une fois, il n’a pas su se sublimer dans les moments cruciaux… Sur ESPN, l’analyste Marc J. Spears l’a sèchement recadré en critiquant ses faillites dans les grands moments :



James Harden est le genre de gars qui a une petite amie, il lui fait de jolies scènes mais il ne la demande jamais en mariage. Ils ne se marieront jamais. Il va sortir avec toi, vous allez rester ensemble. Les gens diront que vous formez un beau couple, mais il ne vous épousera jamais. C’est à ça que je compare ces Game 7.

Publicité

Ce qui est décevant, c’est que vous comparez certaines des performances qu’il a réalisées au cours de sa carrière, et elles font partie des meilleures que nous ayons vues dans l’histoire de la NBA. On a envie de voir l’une d’entre elles dans une situation critique ou lorsque son équipe a besoin de lui pour s’imposer.

Aussi terrible cette analyse soit-elle, difficile de la contredire. Les Clippers sont en effet la quatrième avec laquelle The Beard a perdu un Game 7, un total anormalement élevé. Et pour le coup, l’ancien MVP fut très rarement à la hauteur dans ce genre d’occasions. C’est peut-être d’ailleurs aussi ce qui l’empêchera à jamais de devenir champion NBA, même s’il affirme ne pas courir après un titre.

Conférence Ouest Déclarations James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24