NBA – La promesse de Draymond Green, attendu au tournant face à Gobert: « J’ai donné ma parole »

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà coupable de gestes polémiques et sanctionnés durant la série remportée contre Houston, Draymond Green sera dès lors très surveillé face aux Timberwolves de Rudy Gobert. Dans cette optique, il affirme s’être engagé auprès de ses coéquipiers.

Publicité

Il n’a pas fallu attendre sa treizième saison dans la ligue pour découvrir ses mauvais côtés. Extrêmement précieux pour Golden State depuis des années, Draymond Green peut néanmoins également mettre son équipe dans de sales draps. Ses gestes d’humeur et autres coups bas lui valent en effet régulièrement d’être lourdement puni par le corps arbitral, comme cela a encore été le cas ces derniers jours contre les Rockets.

Draymond Green garantit sa bonne conduite face à Gobert

Vainqueurs de leur série lors du premier tour des playoffs, les Warriors ont néanmoins été plombés par les écarts de conduite de leur intérieur. En l’espace de sept matches face à Houston, Draymond a ainsi cumulé pas moins de quatre fautes techniques et deux fautes flagrantes. La dernière en date, sifflée après un contact illégal sur Fred VanVleet, a d’ailleurs fait réagir Steve Kerr en conférence de presse :

Publicité

Steve Kerr : Draymond a tendance à s’agiter dans tous les sens sur certaines actions lorsque quelqu’un fait faute sur lui. Sa réaction instinctive est d’agiter ses bras et parfois, ça engendre des contacts comme ce (dimanche) soir et ça lui vaut une faute technique ou une faute flagrante. Je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de ça, mais il est évident qu’on va en discuter avant le début de la prochaine série.



Une discussion paraissait effectivement nécessaire au vu de la situation. Green se rapproche après tout dangereusement d’une suspension, sachant que la ligue sanctionne de la sorte ses joueurs après sept fautes techniques ou quatre fautes flagrantes commises en playoffs. Le matchup qui l’attend s’annonce qui plus est électrique, puisqu’il l’opposera à l’un de ses plus grands rivaux, à savoir Rudy Gobert.

Publicité

Personne n’a oublié le violent accrochage entre les deux hommes intervenu en novembre 2023. Pas même les coéquipiers de Draymond, qui peuvent dès lors redouter une récidive de sa part. Or, le principal concerné se serait chargé de les rassurer avec une promesse rapportée par Anthony Slater de The Athletic :

Draymond Green : Je dois réussir à rester calme pour mes coéquipiers et ne pas me préoccuper des autres. Je vais être concentré à 100%. Garder cet équilibre et rester dans les limites de l’acceptable est quelque chose d’important pour moi et mon équipe. J’ai donné ma parole à mes partenaires et je vais faire en sorte de l’honorer.

En attendant de voir si cet engagement sera respecté, le coach des Wolves a quant à lui tenu à avertir Gobert en vue de ce duel. Tout le monde semble donc prévenu.

Conférence Ouest Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24