NBA – L’aveu brutal des Warriors au sujet de Jimmy Butler en plein playoffs : « On avait peur »

NBA Jimmy Butler
Chaz NBA (Youtube)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Warriors vont commencer leur série contre les Timberwolves cette semaine, il est probable que la franchise ne serait pas là sans Jimmy Butler. Et pourtant, ça ne s’est pas joué à grand chose au moment de son trade.

Publicité

Malgré une chute en play-in sur le dernier match de la saison régulière, voilà que les Warriors ont réussi à atteindre le second tour des playoffs. Ce n’était pas simple avec une équipe des Rockets redoutable, mais on dirait bien que l’expérience des hommes de Steve Kerr a fait la différence à l’arrivée. Stephen Curry évidemment, mais aussi et surtout Jimmy Butler.

Parce que si un joueur a peut-être changé complètement la saison des Dubs, c’est bien Butler. C’est lui qui est arrivé en trade au mois de février et qui a permis à Golden State de changer la physionomie de sa saison. Il s’est mis à aider en attaque, en défense, et il a aussi pu aider à soulager Steph Curry et à lui offrir un peu plus d’espace sur le parquet. Et ça change tout.

Publicité

Les Warriors avaient des doutes sur Jimmy Butler

Et pourtant, ça ne s’est pas joué à grand chose. On rappelle qu’au départ, les Warriors avaient jeté leur dévolu sur Kevin Durant et que le trade était tout proche avec les Suns. Mais KD l’a appris au dernier moment et a expliqué aux Warriors qu’il ne voulait pas revenir chez eux. Le front office a donc dû choisir un plan B, qui s’est avéré être Butler.



Mais la situation n’était clairement pas idéale pour l’ailier. Il était en perte de vitesse et les rumeurs étaient accablantes contre lui, certains expliquant qu’il mettait une mauvaise ambiance à Miami avec ses déclarations. Les Warriors ont quand même tenté le coup et il va sans dire qu’ils ne le regrettent pas aujourd’hui. Mais il y avait des doutes.

Publicité

Comme le propriétaire l’explique à Sam Amick, les Dubs n’étaient pas sûrs à 100% de leur coup :

Joe Lacob : « Oh ouais, on avait peur au sujet de Jimmy Butler. Mais il vaut chaque centime. »

Il faut dire que Butler a encore été décisif pour permettre aux Warriors d’accéder au second tour des playoffs, et que ça ne devrait pas s’arrêter-là pour l’ailier. Il sera un atout précieux pour la suite de la postseason et pour les années à venir. On dirait bien que les Dubs ont misé sur le bon cheval. Et pourtant, ça aurait facilement pu se dérouler autrement.

Reste à savoir désormais si les Dubs atteindront leur objectif de remporter ce titre. Rappelons que Draymond Green avait promis le gain du championnat à Stephen Curry.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24