Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Cela fait un moment que le bruit court à propos d’une alliance entre Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo, à San Antonio. Mais cette théorie vient de prendre du plomb dans l’aile suite aux dernières révélations sur le double MVP, dont l’avenir demeure incertain.
C’est peut-être le dossier le plus chaud de l’intersaison 2025, en compagnie de Kevin Durant. Désireux de gagner un nouveau titre de champion, Giannis Antetokounmpo semble pourtant dans une impasse aux Bucks qui ne parviennent plus à passer un tour de playoffs. Nombreux sont donc ceux à penser que le double MVP pourrait réclamer un transfert, afin de se relancer ailleurs.
La question est de savoir qui pourrait alors s’attirer ses services… et à ce jeu, les concurrents sont très nombreux. Les Spurs font notamment partie des candidats les plus discutés dans les rumeurs, certains rêvant d’une raquette XXL formée par Victor Wembanyama et le Greek Freak. D’autant plus que San Antonio dispose de quantité de ressources pour appâter les dirigeants de Milwaukee.
Giannis intéressé par des gros marchés plutôt que les Spurs ?
Or, rien n’est certain pour le moment et si Giannis éprouverait apparemment de l’intérêt pour les Spurs, l’intéressé ne l’a pas confirmé. De son côté, le journaliste Howard Beck a d’ailleurs soumis d’autres pistes à étudier concernant la superstar hellène dans le podcast de Zach Lowe. Et c’est une tendance totalement différente qui se dégagerait ici :
Est-ce que Giannis va demander à partir ? Si c’est le cas, a-t-il une liste ? J’ai cherché un peu il y a quelques jours et la première chose que j’ai obtenue d’une personne, c’est qu’il y a des rumeurs selon lesquelles il n’y a déjà plus que les grandes villes : L’une des équipes de Los Angeles ou de New York, ou peut-être Miami, qui n’est pas un grand marché, mais un marché prestigieux, un marché de taille moyenne.
Je crois qu’ils ont ajouté Chicago. Je ne me souviens pas si Houston a été mentionné. Cela devrait être le cas. La première question est donc de savoir où Giannis veut aller et s’ils l’honorent. Parce que, pour en revenir à Damian Lillard, vous n’êtes pas obligé de l’honorer.
La mention du coéquipier de Giannis est ici tout sauf anodine, quand on se rappelle les circonstances dans lesquelles Dame D.O.L.L.A avait débarqué à Milwaukee.
En effet, ce n’était pas un secret que Lillard voulait rallier Miami au moment de faire ses adieux de Portland. Sauf que ses dirigeants avaient préféré se tourner vers le Bucks pour faire affaire, estimant pouvoir en tirer une meilleure contrepartie. Un choix qui avait fait débat en raison de ce que le meneur avait apporté à la franchise pendant des années, mais qui rappelle que la NBA demeure avant tout un business.