UFC – Benoît Saint-Denis salement attaqué par une star de l’UFC : « Bande de lâches »

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il combattra toujours à l’UFC 315, Benoît Saint-Denis s’est cependant vu assigner un nouvel adversaire. En parallèle, un gros nom de la division des poids légers s’est récemment lâché sur le Français, avançant que ce dernier aurait refusé de le défier.

Publicité

À quelques jours seulement de son retour dans l’octogone, il est forcé de revoir une bonne partie de sa stratégie. Alors que Benoît Saint-Denis devait initialement croiser le fer avec Joel Alvarez à l’UFC 315, son adversaire a finalement dû déclarer forfait à cause d’une blessure. Ce sera donc le Canadien Kyle Propolec qui lui fera face à Montréal.

De quoi déstabiliser le Nîmois ? On espère que non puisqu’il a désespérément besoin d’une victoire afin de se remettre en marche. Battu lors de ses deux derniers combats, celui qui était l’un des plus gros phénomènes de l’UFC pendant un temps est aujourd’hui proche de sortir du classement de la division. Autant dire qu’il doit être motivé comme jamais afin de reprendre son ascension et se frotter aux meilleurs.

Publicité

Mateusz Gamrot furieux après le refus de Benoît Saint-Denis

À ce sujet, le terrible Mateusz Gamrot a d’ailleurs pris la parole récemment à propos de l’ancien militaire tricolore. Sauf que ce fut pour salement incendier ce dernier :

Mateusz Gamrot (via X) : BSD a refusé le combat pour la semaine prochaine, qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Ayez un peu de c*uilles, bande de lâches ! 



Pour rappel, Gamrot est actuellement 7e au classement des poids légers et serait donc un client de choix pour BSD. Sauf que le Polonais souhaitait l’affronter dès le week-end dernier, à l’occasion de l’UFC Vegas 106. De toute évidence, il n’était pas au courant que que sa cible se battait déjà quelques jours plus tard… ou alors il espérait que cette dernière accepterait de monter dans la cage plus tôt que prévu.

Publicité

De son côté, Saint-Denis aurait évidemment décliné la proposition. Son adversaire a déjà été changé à la dernière minute, il n’allait pas non plus se précipiter alors que la suite de sa carrière est en jeu. Même si cela lui a valu les foudres de Gamrot, peut-être déjà un peu ronchon après qu’Arman Tsarukyan ait refusé de lui faire face. Le n°1 au classement de la division n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de lui :

Je suis le numéro 1, pourquoi devrais-je offrir un combat au numéro 10 ? Personne ne m’a fait un tel cadeau lorsque j’étais dans le Top 10… L’UFC m’a mis en colère en m’offrant un tel adversaire. C’est un manque de respect envers moi. Je mérite mieux. Je suis classé numéro 1.

Publicité

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC