NBA – En colère, le coach des Timberwolves allume Anthony Edwards : « Pas sur la même longueur d’onde »

NBA Anthony Edwards
Bally Sports (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Malgré la blessure rapide de Stephen Curry, les Warriors se sont tout de même imposés sur le parquet des Timberwolves. Anthony Edwards n’a pas été grandiose, chose remarquée par Chris Finch. En conférence de presse, le coach a mis les pendules à l’heure.

Publicité

Depuis la saison dernière et ses merveilleuses prestations contre les Suns puis les Nuggets, Anthony Edwards est vu comme un excellent joueur de playoffs, et mieux encore, comme un « tueur de légende ». Il faut dire qu’à seulement 23 ans, il peut déjà afficher Kevin Durant, Devin Booker, Nikola Jokic, LeBron James et Luka Doncic à son tableau de chasse.

Mais la vérité, c’est que l’arrière des Timberwolves n’a pas été aussi dominant que l’année passée lors du premier tour face aux Lakers. Si Minnesota est passé, c’est surtout grâce à sa force collective et aux explosions de certains de ses coéquipiers, comme Rudy Gobert et ses 27 points et 24 rebonds lors du match décisif à la Crypto.com Arena.

Publicité

Anthony Edwards recadré par Chris Finch

Malheureusement pour son équipe, Ant Man n’a pas été forcément plus impactant lors de la réception des Warriors ce mardi. Malgré ses 23 points, 14 rebonds, 4 stocks et 2 passes décisives, le n°5 n’a pu empêcher la défaite des siens face aux Warriors d’un Stephen Curry rapidement blessé. Chris Finch dénonce une mauvaise attitude de sa star.



Je ne vois pas pourquoi je devrais parler avec Anthony de son attitude avant le match 2. Tu es le leader de l’équipe et tu dois dicter le tempo à chaque fois que tu mets le pied sur le terrain. Si ton tir ne tombe pas dedans, tu dois quand même transmettre la bonne énergie. Si je dois lui parler de son attitude avant le premier match d’une demi-finale de conférence, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

Publicité

Chris Finch n’a pas forcément apprécié l’attitude d’Anthony Edwards ce mardi, mais il ne compte pas lui faire de remarque à ce sujet dans les prochains jours. À ses yeux, si une superstar n’est pas motivée à l’idée de jouer une demi-finale de conférence à la maison, c’est qu’il existe un problème que de simples mots ne pourront pas résoudre.

Ce qui est certain, c’est que les Timberwolves ne pourront pas passer ce tour sans un grand Ant Man, même en cas de blessure de Stephen Curry. Jimmy Butler a une revanche personnelle contre la franchise, Draymond Green veut détruire Rudy Gobert dès qu’il le croise, ce qui risque de transporter les Warriors. Aux hommes de Chris Finch de se réveiller.

Anthony Edwards Conférence Ouest Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24