Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Tandis que Giannis Antetokounmpo doit rencontrer ses dirigeants prochainement pour évoquer son avenir, le joueur voudrait rejoindre potentiellement une grande franchise selon une récente rumeur. Sauf qu’une vieille déclaration vient contredire le tout.
Partira ? Partira pas ? Bien malin celui qui peut prédire avec fermeté le futur de Giannis Antetokounmpo aujourd’hui. On imagine que la déception est réelle après une élimination dès le premier tour des playoffs, surtout que la blessure de Damian Lillard change la donne pour l’an prochain. L’avenir de Milwaukee ne s’annonce pas grandiose actuellement.
C’est un problème quand vous possédez un joueur comme Giannis au sein de votre effectif. Un joueur qui veut clairement remporter un second championnat dans sa carrière et qui veut évoluer dans un roster compétitif. Il pourrait assurément demander son trade d’ici quelques semaines, mais il y a débat afin d’envisager sa prochaine destination en NBA.
Les fans pas d’accord avec la récente rumeur sur Giannis
Alors qu’il souhaite continuer à gagner, le Greek Freak aurait une préférence pour les gros marchés de la NBA, comme Los Angeles ou potentiellement New York. C’est en tout cas ce qu’affirme Howard Beck, qui estime que Giannis va viser gros en cas de départ. Une rumeur qui serait assez mauvaise pour les Spurs, snobés de la course dans ce cas précis.
La déclaration n’a pas tardé à faire beaucoup de bruit, si bien que de nombreux supporters ne sont pas d’accord. Pour eux, les Spurs sont toujours dans la course et on veut bien les croire. Il y a quelques années, Giannis avait déclaré à Marc Stein une toute autre histoire. Jouer dans un petit marché, tant qu’il peut gagner le titre, ça ne le dérange absolument pas.
Giannis Antetokounmpo : « Je n’aime pas ces villes « flashy » comme Los Angeles ou Miami. Je ne sais pas si je pourrais rester le même joueur en évoluant dans de telles villes. »
Une vieille déclaration pour Giannis et qui en dit long sur la dernière rumeur le concernant. La vérité est que les Spurs font encore partie du programme, tout comme les Rockets. Mais avant d’envisager la future destination du joueur, il faudra la confirmation de son départ. Car encore selon Stein, les Bucks n’auraient aucune intention d’échanger leur star à moins d’une demande directe. Et si c’est le cas, l’été 2025 dans le monde de la NBA sera très agité.
Notez que l’intérêt de San Antonio n’est pas encore confirmé à ce stade. Mais on doute fort que Giannis n’ait pas envie de faire équipe avec Victor Wembanyama pour former un duo redoutable outre-Atlantique.