Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueurs de leur Game 1 face à Minnesota (99-88), les Warriors peuvent toutefois déplorer la perte sur blessure de Stephen Curry au cours de la rencontre. Interrogé sur ce fait de jeu majeur, Rudy Gobert affirme que son impact a en réalité été minime.
S’il fallait simplement s’en tenir à la tendance offerte par les bookmakers, ils débarquaient au Target Center en tant que nets outsiders. Les Warriors sortaient après tout d’une série éreintante contre Houston et n’avaient bénéficié que d’un jour de repos avant d’affronter les Timberwolves. Et pourtant, cela ne les a pas empêchés de s’imposer (99-88), malgré un imprévu de taille en cours de rencontre.
Rudy Gobert cash sur la blessure de Steph Curry lors du Game 1
Visiblement gêné au niveau de l’adducteur gauche, Stephen Curry a quitté ses partenaires et rejoint les vestiaires pendant le 2ème quart-temps de cette rencontre. Ce, pour au final ne plus revenir sur le parquet. Une blessure tout sauf rassurante en vue du reste de la série, mais qui n’a pas vraiment changé le cours de ce match 1. C’est Rudy Gobert lui-même qui l’a d’ailleurs confirmé en conférence de presse :
Rudy Gobert : La sortie de Steph n’a rien changé à leur approche tactique. En tout cas, je n’ai rien vu qui me laisse penser ça. Évidemment, Steph a une grande importance pour eux, mais ils ont joué comme si leur vie en dépendait pendant tout le match. Et je n’ai pas eu cette impression vis-à-vis de nous. Du coup, on s’est retrouvés menés au score et après ça, c’était compliqué.
Plus globalement, le pivot français regrette donc le bras de fer perdu par son équipe sur les plans physique et mental. Selon lui, l’issue de cette partie aurait été décidée de la sorte :
Rudy Gobert : Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses. Ils ont été agressifs très tôt dans le match et on a dû courir après le score ensuite. (…)
Il faut qu’on soit préparés à jouer un match à haute intensité face à eux. Je pense que ce soir, même si on s’y était préparés à l’entraînement, on n’était pas prêts pour ce genre d’intensité. Ils vous obligent à travailler et si vous n’y êtes pas prêts mentalement, ils en tirent un avantage.
Fort heureusement pour les Wolves, Gobert semble connaître les clés pour rebondir lors du Game 2, qui se tiendra ce jeudi au Target Center :
Rudy Gobert : On veut gagner et on respecte ces gars-là. Ce n’est pas comme si on leur manquait de respect. Il faut simplement qu’on se focalise sur les bonnes choses et quand c’est le cas, qu’on fait les bons choix offensivement et qu’on joue pour l’un l’autre, on arrive à faire de grandes choses.