Par Rédaction | Sport
Damian Lillard est un grand joueur, mais malheureusement pour lui et ses nombreux fans, il est tombé à la même période qu’une star encore meilleure que lui. Dans une récente interview, il a exprimé sa jalousie pour Stephen Curry.
Si Stephen Curry n’existait pas, Damian Lillard serait sans doute considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA. Inspiré par le n°30 des Warriors, celui qui a démarré sa carrière à Portland est le seul homme capable de tirer d’aussi loin que le Chef, et avec la même constance. C’est grâce à cette capacité qu’il a rentré quelques tirs de légende.
#OTD last year, Dame called series. ⌚️ pic.twitter.com/15WNIAI2mS
— NBA TV (@NBATV) April 23, 2020
Damian Lillard jaloux Curry
Et puis, si Stephen Curry n’était pas le joueur qu’il est, si les Warriors n’avaient pas été aussi dominants, Damian Lillard aurait peut-être eu la chance de décrocher une bague avec les Blazers. Il a été vaincu à trois reprises par Golden State en playoffs, une fois à chaque tour, et il est revenu dessus dans le podcast d’Austin Rivers :
Ma carrière a toujours suivi le même schéma : Stephen Curry a complètement explosé et j’ai couru après lui. J’ai voulu ce qu’il avait. Il remportait des titres, les gens parlaient de lui. J’ai toujours été très compétitif avec Steph, surtout les années où je me trouvais aussi bon que lui.
Damian Lillard est un ROTY, un joueur sélectionné 9 fois pour le All-Star Game, 7 fois dans les équipes All-NBA, un MVP du All-Star Game et un joueur du top 75 de la ligue, et pourtant, il est loin d’être le meneur le plus dominant de son époque. Aujourd’hui encore, à bientôt 35 ans, il est éclipsé par un Stephen Curry qui refuse de vieillir.
Au final, quand il prendra sa retraite, s’il ne parvient pas à briller avec les Bucks et Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard sera simplement un joueur qui a eu le malheur d’évoluer en même temps que des monstres. Il rejoindra ainsi la lignée des Charles Barkley, Karl Malone ou encore Patrick Ewing, ce qui ne remettra pas en cause sa place au Hall of Fame.
Damian Lillard est un grand joueur, une légende de la ligue, et pourtant, il n’a jamais pu être considéré comme le meilleur meneur en NBA. Il était évidemment jaloux de Stephen Curry, aussi bien pour son succès collectif que pour sa popularité.