Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Timberwolves sont évidemment déçus de leur défaite contre les Warriors lors du Game 1. Et si certains de leurs joueurs ont fait un peu n’importe quoi, le coach est aussi en colère contre l’arbitrage. Et ça concerne Rudy Gobert.
Malgré un Steph Curry blessé dans le second quart-temps, les Timberwolves n’ont pas su en profiter pour prendre l’avantage dans ce Game 1. Ils étaient pourtant revenus à 10 points d’écart dans les derniers instants, mais les hommes de Chris Finch ont clairement manqué de réussite. Plutôt inquiétant pour les supporters afin de commencer cette série.
Anthony Edwards a lourdement déçu avec une maladresse importante, mais Minnesota a reçu une bonne nouvelle ce mercredi. Curry est blessé pour une semaine au minimum, ce qui va permettre à la franchise d’avoir un avantage. On aurait aimé que le Chef soit là évidemment pour le spectacle, sauf que cette blessure en a décidé autrement. Et elle va forcément avoir des répercussions sur cette série.
Les Wolves en colère dans le dossier Rudy Gobert
Néanmoins, cette défaite a fait beaucoup de bruit dans le vestiaire des Wolves. Finch a déjà demandé plus d’effort à ses joueurs, surtout pour une rencontre de playoffs. Mais toujours selon l’entraîneur de cette équipe, l’arbitrage n’a clairement pas été au top dans ce Game 1, notamment quand il a fallu gérer le cas Rudy Gobert dans la raquette.
Mécontent de l’énergie des Warriors et de leur attitude dans la peinture, Finch confirme que les Wolves ont envoyé des vidéos à la NBA pour se plaindre après le premier match. Ils estiment que Gobert est trop chahuté dans la raquette et que les officiels ne font rien du tout. Ils espèrent donc un changement pour le Game 2.
Chris Finch après le Game 1 : « Les Warriors font beaucoup de fautes, ils tiennent, poussent ou bousculent souvent Rudy Gobert. C’est très clair. Nous avons envoyé certains de ces clips à la ligue. Je ne connais pas un autre joueur comme Rudy qui se fait bousculer comme ça. »
Pas sûr que cela change grand chose à l’arrivée, surtout que les Warriors ont un avis similaire de leur côté, avec des critiques contre l’arbitrage. Gobert et ses partenaires vont devoir faire avec et espérer une issue différente avec le Game 2. Et sans Curry dans les parages, c’est bien Minnesota qui se retrouve avec une certaine pression dans cette série.