Corentin Moutet cash sur son amour du voyage : « Marseille et Montpellier sont très bien, mais… »

Corentin Moutet dans la Boite à Questions
Canal+ (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Corentin Moutet fait partie de ces tennismen qui n’hésitent pas à avaler les kilomètres pendant la saison et à se déplacer dans des tournois aux quatre coins du globe. Il vient d’expliquer pourquoi, en mettant la lumière sur l’Amérique du Sud.

Publicité

Corentin Moutet est tout ce que le public français ne supporte pas dans le sport. À 26 ans, le tennisman sait qu’il est talentueux, il le montre et il n’hésite pas à le dire aux spectateurs quand il est sur le terrain. Si certains réussissent à voir en cette attitude un moyen de prendre confiance, une majorité pense que le tricolore est d’une arrogance sans nom.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne pourra jamais enlever à Moutet le fait qu’il soit l’un des joueurs les plus divertissants du circuit. Car se poser devant l’un de ses matchs, ce n’est pas seulement la certitude de voir un petit coup de sang, c’est aussi la certitude d’assister à des coups de génie. Sa créativité semble être sans limite quand il est dans un bon jour :

Publicité

Corentin Moutet parle du tennis en Amérique du Sud



Encouragé dans certains tournois, hué dans d’autres, Corentin Moutet ne laisse jamais les spectateurs indifférents. Mais lui, dans quelle ville se sent-il le mieux ? Où est-ce qu’il prend réellement plaisir à jouer ? C’est une question à laquelle il a tenté de répondre lors de son passage sur l’excellente chaine YouTube « Deux Nuits Avec » :

Publicité

J’aime bien jouer dans les endroits où je me dis que je ne serais jamais venu sans le tennis. L’Amérique du Sud, par exemple. Il y a beaucoup de tournois sur terre battue, il y a du soleil, et moi ça ne me dérange pas de voyager. Tu as des tournois en France à cette période de la saison, donc les Français les privilégient pour rester proches de leur famille. Moi, j’adore ma famille, mais le soleil et la terre battue sont mieux pour mon jeu.

Marseille et Montpellier sont des villes très bien, mais si je ne jouais pas au tennis, j’aurais pu les visiter quand même. Rio de Janeiro c’est incroyable, depuis l’hôtel tu as la vue sur la mer. C’est indescriptible. Tu as une atmosphère, les gens sont gentils, la nourriture est totalement différente. C’est dépaysant. Je ne visite pas, mais je m’imprègne de la culture, je vais au restaurant, je parle aux gens. Puis, je veux avoir des stades remplis avec des gens passionnés.

Publicité

Multisports