NBA – Auteur d’un nouveau geste violent, Draymond Green craque : « Je ne suis pas un noir violent »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
Golden State Warriors (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Sale soirée pour Draymond Green ce jeudi. Non seulement ses Warriors ont été largement battus sur le parquet des Timberwolves, mais il a en plus reçu une nouvelle faute technique après un geste violent. Après la rencontre, il a poussé un gros coup de gueule contre ses détracteurs.

Publicité

Les années passent, mais Draymond Green ne semble pas gagner en sagesse. Lorsqu’il est sur le terrain, l’intérieur des Warriors n’est toujours qu’à un petit détail d’exploser et de prendre une faute technique. Il a beau savoir que les arbitres l’ont dans le viseur, que la ligue ne lui fera aucun cadeau en cas de geste répréhensible, et pourtant, il ne change pas son attitude.

Publicité

Draymond Green s’énerve après la rencontre

Ce jeudi, dans la défaite de Golden State face aux Timberwolves, Draymond Green a reçu sa 5ème faute technique en seulement 9 matchs de playoffs cette saison. Si on ajoute à cela son échauffement lunaire impliquant Rudy Gobert, on obtient un personnage décidément unique dans l’histoire de la NBA. Le problème, c’est qu’à 35 ans, les fans acceptent de plus en plus difficilement ce comportement.



En fait, à ce stade, certains se demandent même si l’ancien Défenseur de l’Année n’a pas des problèmes de gestion de la colère. Pour rappel, la saison passée, après avoir étranglé Rudy Gobert et frappé Jusuf Nurkic, il avait été envoyé chez un psychologue par Adam Silver lui-même. Agacé par cela, Green a remis les pendules à l’heure ce jeudi dans le Minnesota :

Publicité

Les gens veulent me faire passer pour le noir toujours énervé, mais je ne suis pas un noir énervé. Je suis un homme noir très intelligent, avec beaucoup de succès dans ma carrière et avec une merveilleuse famille. Je suis un grand joueur de basket, je suis excellent dans ce que je fais. L’idée que je suis un noir enragé est dingue, ça me fatigue. C’est ridicule.

À chaque fois qu’il a un geste « malheureux » sur le terrain, Draymond Green est pointé du doigt par les fans et par certains observateurs. C’est une chose qu’il ne supporte plus, il préférerait qu’on parle de son talent et de son impact sur le jeu des Warriors. Le meilleur moyen pour cela serait encore de ne pas prendre une faute technique lunaire à chaque rencontre ou presque…

Conférence Ouest Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24