NBA – Déçu, J.R. Smith dénonce : « Je pense que la ligue me doit de l’argent ! »

JR Smith, ancien des Cavaliers
7pm In Brooklyn (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

J.R. Smith est un joueur qui compte dans l’histoire récente de la ligue, lui qui a joué un rôle particulièrement important dans le sacre des Cavaliers en 2016. Pourtant, il ne se sent pas reconnu à sa juste valeur. Il s’est exprimé dans le podcast de Carmelo Anthony.

Publicité

Les deux passages de LeBron James aux Cavaliers n’auraient pas pu être plus différents. Lors du premier, les dirigeants comptaient simplement sur le talent du King pour aller loin en playoffs, ou, sur un malentendu, pour gagner un titre. Mais lassé de ne pas avoir assez d’aide, il était finalement parti pour Miami, où l’attendaient Dwyane Wade et Chris Bosh.

À son retour, la direction sportive avait logiquement été revue dans l’Ohio. Andrew Wiggins, tout juste sélectionné avec le premier choix de la Draft 2014, avait fait ses valises pour laisser la place à Kevin Love, un talent bien plus expérimenté. L’intérieur était immédiatement devenu un rouage essentiel aux côtés de LeBron et de Kyrie Irving, le troisième membre de ce trio magique.

Publicité

J.R. Smith parle de son image dans la ligue

Mais derrière eux, et c’est un élément oublié avec le temps, il y avait des joueurs de très haut niveau comme J.R. Smith. S’il est souvent moqué pour sa boulette dans le game 1 des Finales 2018, l’arrière a eu un impact majeur sur les succès des Cavaliers. Comme il l’expliquait dans le podcast de Carmelo Anthony, il ne se sent pas reconnu à sa juste valeur.



J’ai l’impression qu’on me doit de l’argent en NBA. Je pense que je fais partie des personnes qui ne sont pas nées à la bonne époque. Je suis heureux de voir l’évolution de la ligue, mais en même temps je suis triste parce que les spécialistes n’apprécient pas toutes les manières de jouer au basket. Ce que Golden State a fait est incroyable, mais ce système ne marcherait pas dans toutes les équipes. Tout le monde ne peut pas suivre une seule tendance.

Publicité

Quand je dis qu’on me doit des sous, c’est parce que je pense que je n’ai pas été dépeint de la bonne manière. Aujourd’hui, des gens viennent me voir pour me dire qu’ils ne pensaient pas que j’étais si gentil. Les gens pensent vraiment que je suis méchant ? Ils pensent que je suis du genre à me balader torse nu avec une bouteille d’alcool au quotidien ? Les gens pensent que je n’ai pas été éduqué.

J.R. Smith est doublement en colère contre la NBA. Déjà parce qu’il n’évolue pas dans la ligue actuelle, qui se base pourtant sur ses qualités intrinsèques, mais aussi parce qu’il n’a jamais été présenté de la bonne manière dans les médias. Aujourd’hui encore, des supporters pensent qu’il est arrogant, peu sérieux et qu’il aime trop l’alcool. C’est faux, et il fait bien de dire sa vérité.

J.R. Smith NBA 24/24