Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Encore proche de l’éjection ce jeudi soir, Draymond Green a fait n’importe quoi. Il s’en est pris aux arbitres et ce malgré les demandes de ses coéquipiers, y compris Stephen Curry. Même les fans des Warriors n’en peuvent plus.
Draymond Green est décidément un joueur très clivant et ce depuis des années, même pour les supporters des Warriors. Impossible de nier son talent pour défendre et avoir un impact au-delà des statistiques mais pour le reste, il y a beaucoup de choses à redire en général. Et on a d’ailleurs pu le voir ce jeudi soir lors du Game 2 contre les Timberwolves.
Comment Green fait pour terminer la rencontre et ne pas être éjecté ? Il faudra poser la question aux arbitres, étrangement très gentils avec l’intérieur, qui s’est agacé plusieurs fois après avoir récolté une faute technique. D’autres joueurs en auraient pris une seconde dans la foulée, mais pas l’intérieur de Golden State.
Draymond Green lâché par des fans des Warriors
Depuis quelques rencontres, Green a ressorti sa spéciale : l’exagération d’un geste après une faute pour frapper un adversaire. Jusuf Nurkic en avait fait l’expérience, tout comme un joueur des Rockets au premier tour des playoffs. Naz Reid a pu en témoigner dans ce Game 2 et ce n’est plus un hasard à ce niveau-là. Malgré tout, Green était très en colère.
Lors d’un lancer franc au début du deuxième quart-temps, Green s’en est encore pris à un arbitre ou un joueur adverse. Jimmy Butler a tenté de le calmer, tout comme Stephen Curry, qui est sorti du banc pour tenter de l’apaiser. Sans succès. Et à l’image de ce tweet d’un gros compte fan (192k), l’attitude de Green agace de plus en plus.
Terrible. Be a leader. https://t.co/RLFignNGk2
— warriorsworld (@warriorsworld) May 9, 2025
« Horrible, sois un leader. »
Malheureusement, Green a montré des lacunes depuis un moment, rien qu’avec l’histoire de Jordan Poole. Il est clair que l’intérieur ne sait pas se contrôler et qu’il aurait dû être éjecté ce jeudi soir. Il échappe à la sanction mais pas à la défaite. Steve Kerr va clairement devoir intervenir.