Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
La série entre les Warriors et les Timberwolves aurait pu perdre tout son intérêt ce jeudi. En effet, après Stephen Curry, Anthony Edwards est également sorti sur blessure. Heureusement, l’arrière est revenu par miracle, ce qui n’a pas manqué de choquer ses coéquipiers.
Après une défaite assez surprenante dans le game 1, alors même que Stephen Curry est rapidement sorti sur blessure côté Warriors, les Timberwolves ont mis les choses au clair ce jeudi. Toujours à la maison, les hommes de Chris Finch ont retrouvé le chemin de la victoire, et pas de n’importe quelle manière. Ce succès de 24 points devrait faire du bien au moral dans le Minnesota.
Pourtant, tout aurait pu mal tourner au milieu du second quart-temps. Sur une pénétration, Anthony Edwards aurait pu sortir définitivement à cause d’une grosse entorse de la cheville. Écrasé par les 111 kilos de Trayce Jackson-Davis, Ant Man a dû retourner aux vestiaires avec l’aide de deux assistants des Wolves. Parce qu’il n’arrivait pas à poser le pied au sol, l’inquiétude était de mise.
Anthony Edwards miraculé contre les Warriors
Anthony Edwards injured his left ankle on this play right here. The worry would be for possible
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) May 9, 2025
-High ankle sprain (based on forced eversion)
-Ankle fracture (needs to be ruled out with X-Ray) pic.twitter.com/gz8adxFCRb
Sa cheville étant encore chaude, Anthony Edwards a finalement pu revenir sur le parquet en seconde période, ce qui a été grandement bénéfique pour son équipe. Il a terminé la rencontre avec 20 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 4 stocks, ce qui est plutôt impressionnant pour un blessé. Il est aussi reparti avec les compliments de ses coéquipiers, qui ne comprennent toujours pas comment il fait pour se rétablir si vite.
Julius Randle : Anthony Edwards, c’est Iron Man. Je l’ai vu prendre des coups, se faire balancer au sol tellement de fois… Encore mieux, il est comme Wolverine. Il se blesse, il retourne dans le vestiaire pour faire je ne sais quoi, et il revient à son meilleur niveau comme si de rien n’était.
Jaden McDaniels : Ant, c’est vraiment Superman.
Nickeil Alexander-Walker : Ant trouve toujours un moyen de revenir dans le match. Ce qui est certain avec lui, c’est qu’il ne va jamais se reposer sur le banc. Il faut qu’il soit à l’article de la mort pour ne pas jouer.
Pour ses coéquipiers, Anthony Edwards est un superhéros qui se régénère plus vite que n’importe qui. C’est aussi ça, la force d’une jeune superstar.