NBA – Steph Curry donne des nouvelles, les Warriors en grand danger ?

Stephen Curry en conférence de presse pour les Warriors
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

À l’entraînement ce jeudi, Stephen Curry a même pris la parole devant les journalistes pour donner des nouvelles. Il confirme que tout est nouveau pour lui, alors les Warriors vont probablement devoir gérer sans lui dans l’immédiat.

Publicité

Lourdement blessé dans le Game 1 contre les Timberwolves, Stephen Curry souffre d’une blessure à l’ischio. Si ça avait été la cheville, le meneur aurait rapidement pu donner une date de retour sans même demander l’avis des médecins. Mais c’est tout nouveau pour lui, alors personne ne sait quand il pourra revenir à l’heure actuelle. C’est donc assez inquiétant.

Il existe une possibilité où Curry ne revienne pas dans ce second tour des playoffs en fonction de ses douleurs. Chaque jour sera important pour lui, mais rappelons que la franchise a confirmé qu’il sera réévalué dans une semaine pile afin de faire le point. Autant dire que Steve Kerr doit chercher d’autres solutions dans l’immédiat.

Publicité

Steph Curry va prendre son temps

Devant les médias, voilà ce que le Chef dévoile :

Stephen Curry : « C’est nouveau, et de ce que j’ai compris sur la vitesse à laquelle je peux espérer revenir, il y a forcément un processus de guérison. Tu ne peux pas aller plus vite qu’on te le dit. Voilà pourquoi dans une semaine, jour après jour, il faudra réévaluer la possibilité de jouer. »



Un retour compromis pour le moment concernant Curry, qui est loin de pouvoir espérer revenir sur les parquets. Il fera un point dans une semaine et verra avec le staff médical à partir de là. Mais pour que ça soit clair, ça ne veut pas dire que le Chef retrouvera les parquets dans 7 jours, non. Ce sont les médecins qui décideront en fonction de l’évolution.

Publicité

Curry : « Il y aura peut-être des conversations comme ça, pour savoir si je dois prendre un risque pour aider mon équipe. Mais j’en suis loin actuellement, donc je ne précipite rien du tout. On doit laisser le processus de guérison se faire et mon corps me dira quand je pourrai à nouveau jouer normalement au basket. Je sais aussi à quel point l’ischio peut être piégeur en te faisant croire que tu es guéri parce que tu ne sens rien du tout. Je ferai tout pour revenir le plus rapidement possible. »

C’est aussi le piège avec ce type de blessure. Même en cas d’absence de douleur, la rechute est largement possible, ce qui veut dire que les Warriors ne pourront pas aller trop vite. Dans le cas contraire, la franchise pourrait tout perdre.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry