Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Lorsqu’il s’est présenté à la draft, Zion Williamson était présenté comme le prochain LeBron James, comme un monstre physique qui écraserait tout sur son passage. Touché par les blessures, l’intérieur des Pelicans serait finalement sur le point d’être échangé…
Zion Williamson fait partie de ces joueurs connus depuis l’adolescence grâce aux réseaux sociaux. Il faut dire que, dès le lycée, ce beau bébé réalisait des choses absolument dingues sur le terrain. Doté de qualités athlétiques qu’il ne devrait pas avoir avec son physique, Zion brillait grâce à son jeu tout en hauteur. D’ailleurs, une fois arrivé à Duke, il a prouvé à ses détracteurs qu’il pouvait dominer face à n’importe quels adversaires.
Zion Williamson at Duke was a walking highlight reel! pic.twitter.com/dtJcgogIbR
— Blue Devils (@BlueDevils) April 19, 2025
Zion Williamson partant pour la conférence Est ?
Logiquement sélectionné avec le premier choix de la Draft 2019 par les Pelicans, l’intérieur n’a malheureusement pas confirmé les immenses attentes placées en lui. Un constat assez fou quand on parle d’un double All-Star qui tourne à 24.7 points, 6.6 rebonds et 4.3 passes décisives de moyenne en carrière, le tout à 59% de réussite au tir.
Non seulement Zion Williamson n’est pas capable de porter son équipe à la victoire pour le moment, mais il semble en plus être assez attiré par tous les côtés néfastes de la vie en NBA. Sur ces dernières années, il a été impliqué dans de nombreuses affaires intimes avec des jeunes femmes et des actrices X. C’est peut-être la raison pour laquelle les Pelicans pourraient l’échanger. Greg Swartz de Bleacher Report évoque une destination très probable pour Zion :
Les Pelicans ne peuvent plus dépendre autant de la disponibilité de Zion Williamson. Tourner à 25 points, 7 rebonds et 5 passes décisives de moyenne, c’est bien. Mais pas quand c’est le cas seulement 30 fois dans la saison. Le fait qu’il enchaine les blessures et les indisponibilités est un frein pour la franchise. Joe Dumars devrait immédiatement prendre son téléphone pour trouver une équipe qui accepte de parier sur le talent de Zion.
Cette équipe pourrait être Detroit, qui a besoin de trouver une solution offensive pour aider Cade Cunningham. De toutes les destinations potentielles, c’est celle qui a le plus de sens. New Orleans a besoin d’un nouveau départ dans sa reconstruction, les Pistons ont besoin d’une autre star et Zion Williamson a besoin de changer d’air.