Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Inséparables depuis le lycée, LeBron et Savannah James forment l’un des plus beaux couples de la planète NBA. Celui-ci est pourtant parti… d’une réponse négative offerte à l’époque par l’adolescente, qui souhaitait semble-t-il déjà tenir les rênes.
Contrairement à d’autres légendes de la ligue, ce n’est pas vraiment la stabilité qui a marqué sa carrière. Après tout, LeBron James a porté au total les couleurs de trois équipes au fil de son parcours en NBA, à savoir les Cavaliers, le Heat et les Lakers. Sa relative bougeotte ne l’a quoi qu’il en soit pas empêché de devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire, ni même de faire preuve de plus de fidélité sur le plan personnel.
Savannah James raconte sa première interaction avec LeBron
Père de trois enfants, LeBron forme depuis de longues années une famille unie et solide avec son amour de jeunesse, Savannah. Une solidité qui a pu s’observer en marge des différentes rumeurs d’adultère que le couple a dû affronter. Son épouse reste ainsi éperdument amoureuse de lui et révélait en 2018 la principale raison pour laquelle elle n’a jamais envisagé de le quitter lors d’une interview pour Cleveland Magazine :
Savannah James : Il se comporte vraiment comme un roi auprès de sa reine, si vous voulez. Il me traite avec tellement de respect… Je veux dire, c’est dur de ne pas l’aimer en voyant sa façon de se comporter auprès de moi, des enfants, de sa mère et de tous ceux qui l’entourent. Il est vraiment, vraiment humble pour quelqu’un qui a tout ce qu’il et et qui a fait tout ce qu’il a fait.
S’il parait aujourd’hui inconcevable pour elle de vivre sans lui, il est arrivé que Savannah fasse preuve de davantage de détachement envers le King. Cela aurait par exemple été le cas… juste avant qu’ils ne se rencontrent pour la première fois. Étudiante dans le lycée « rival » de la St. Vincent-St. Mary High School, l’adolescente aurait alors refusé de lui transmettre son numéro par le biais d’un ami commun :
Savannah James : J’étais là, « Euh… non, c’est plutôt moi qui vais prendre son numéro. » Et puis un jour, je devais m’ennuyer ou quelque chose comme ça et je me suis dit, « Oh, j’avais oublié ! J’ai le numéro de ce gars que je pourrais appeler. Il avait l’air intéressé, alors voyons voir. »
Sans le savoir, Savannah s’apprêtait alors à contacter l’homme de sa vie.
Effectivement déjà séduit par ses charmes, LeBron l’aurait tout d’abord invitée à se rendre à l’un de ses matches. Ce, avant de la convier à célébrer sa victoire avec d’autres connaissances dans un restaurant du coin, puis de passer aux choses sérieuses. Un rendez-vous en tête à tête plus tard, les deux tourtereaux sont tombés dans les bras de l’un l’autre et n’ont depuis plus jamais relâché leur étreinte.
Femme forte depuis son plus jeune âge, Savannah James n’a pas souhaité offrir les clés de son cœur à LeBron sans le connaître. Elle s’est dès lors assurée de pouvoir elle-même faire le premier pas et n’a clairement pas eu à le regretter par la suite.