Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Encore irrécupérable en terme d’attitude, Draymond Green aurait dû être éjecté lors du Game 2 contre les Wolves. Mais il a bénéficié d’un traitement de faveur des officiels, si bien que même certains en NBA ne comprennent pas.
Alors que les Warriors ont largement perdu dans le Game 2 contre les Wolves, il est clair que l’absence de Stephen Curry va faire très mal. Mais les hommes de Steve Kerr ont proposé une performance décevante, surtout dans le cas de Draymond Green. Plutôt que d’assumer son rôle de leader, l’intérieur a fait un peu n’importe quoi à l’arrivée.
Encore auteur d’un geste dangereux sur le pauvre Naz Reid qui n’avait rien demandé, le joueur a pris une faute technique (et non une flagrante ?), avant de s’en prendre continuellement aux arbitres. Il est même venu au visage d’un officiel pour lui glisser quelques mots doux, ne lui valant pas une seconde technique. Un gros problème.
Draymond Green épargné par les arbitres de façon inconnue
Un problème parce que les autres joueurs ne bénéficient pas de la même clémence. En fonction du joueur ou de l’identité de l’arbitre, Green aurait dû être éjecté sur cette séquence pour la toile et difficile de ne pas être d’accord. Mais contrairement à ce que le joueur explique aux médias, il profite parfois d’un traitement de faveur assez évident.
Cette clémence pour le joueur est d’ailleurs source de conflits au sein de la ligue. Dans une émission pour ESPN ce vendredi, Brian Windhorst confirme que plusieurs personnes en NBA sont agacées par le traitement des arbitres avec le joueur des Warriors. Ce Game 2 contre les Timberwolves ne viendra certainement pas arranger le tout.
Brian Windhorst : « Draymond Green a 5 fautes techniques, 2 fautes flagrantes en 9 matchs de playoffs. Il devrait probablement avoir plus de techniques, il a été retenu contre un arbitre. D’ailleurs, c’est une grande plainte dans la ligue, que Draymond s’en tire après avoir reçu une technique ou une flagrante. Des gens pensent que les arbitres n’en font pas assez. »
Et quand on voit le triste spectacle dans ce Game 2, c’est une évidence. Le joueur aurait dû être éjecté tous les jours, mais on dirait qu’aucun des arbitres n’avait envie d’être celui responsable de ce choix. Avec autant de sanctions en si peu de matchs, il est clair que l’arbitrage est un problème. On dirait qu’Adam Silver a encore pas mal de travail pour cet été.