Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Blessé pour environ une semaine au grand minimum, on ne sait pas vraiment quand Stephen Curry pourra revenir sur les parquets à vrai dire. Shams Charania a donné de nouvelles informations et disons que c’est plutôt inquiétant.
Dépassés par les Timberwolves sans la présence de Stephen Curry, les Warriors devront montrer un meilleur visage pour le Game 3. La franchise est sans doute capable de beaucoup mieux avec Jimmy Butler et Buddy Hield, mais les hommes de Steve Kerr auront du boulot pour prendre au moins une victoire à Minnesota dans ce contexte.
Car sans Curry, les choses se compliquent énormément. On connaît le talent du plus grand shooteur de l’histoire et à l’image de son Game 1, avant la blessure, il est rapidement capable de mettre les défenses en difficulté. Sans lui, c’est une autre série qui commence et les Dubs se préparent à opérer sans lui. Potentiellement pour le reste de ce second tour.
Stephen Curry peut-il revenir dans ces playoffs ?
Parce que oui, il faudra être patient dans ce dossier. Ne comptez pas sur les Dubs pour précipiter le retour de Curry, victime d’un problème à l’ischio pour rappel, une blessure qui peut facilement être source de rechute dans le futur. Alors si Steph doit rater une nouvelle semaine complète, le staff médical prendra la décision qui s’impose.
Cela veut aussi dire que Curry ne reviendra pas avant un moment, compromettant les chances des Warriors dans ces playoffs. Shams Charania était justement avec Pat McAfee ce vendredi pour donner quelques nouvelles, et disons que ce n’est pas glorieux. Il devrait rater une bonne semaine et ne pas revenir avant la fin de la série dans le meilleur des scénarios… et si Minnesota ne gagne pas avant.
@esidery : « Selon Shams Charania, Stephen Curry pourrait revenir au plus tôt lors du Game 6 entre les Warriors et les Timberwolves. La blessure à l’ischio de Curry va le mettre à l’écart au minimum pour une nouvelle semaine. »
Autant dire que Curry est encore loin de pouvoir revenir sur les parquets, ce qui veut signifie que les Dubs vont devoir apprendre à gérer sans lui. Kerr va devoir trouver une nouvelle rotation pour la durée et espérer qu’elle arrive à faire jeu égal avec les Wolves, en pleine confiance actuellement. Le Chef, lui, veut revenir rapidement mais il est clair que sa blessure est un problème majeur.