Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec un nouveau craquage contre les Wolves, Draymond Green s’est fait beaucoup d’ennemis, y compris chez les fans des Warriors. Un insider a tenu à en rajouter une couche sur le comportement de l’intérieur.
Battus par les Wolves, les Warriors vont devoir réagir dès le Game 3 pour éviter de se retrouver dans une situation inconfortable. Mais pas facile de relever la tête sans la présence de Stephen Curry, encore absent environ une semaine selon Shams Charania. Alors Jimmy Butler va devoir élever le niveau, tout comme Draymond Green, épinglé dans le Game 2.
L’intérieur a fait parler de lui dans cette partie, mais encore pour de mauvaises raisons. Il a frappé Naz Reid au visage, résultant en une faute technique, avant de continuer à s’en prendre verbalement aux arbitres pour cette décision injuste selon lui. N’importe quel autre joueur aurait été éjecté immédiatement, mais pas le Warrior.
Draymond Green favorisé par les arbitres
Parce que contrairement à ce que dit le joueur, et pour une raison inconnue, on peut sans doute argumenter concernant le traitement de faveur dont il bénéficie. Lui donner une technique ou une flagrante est possible, mais l’éjecter ? C’est une chose que beaucoup ne veulent pas faire. Et un insider le pense lui aussi.
C’est le cas de Nick Wright, qui est revenu sur le traitement dont bénéficie Green depuis des années. Il est protégé par les arbitres et cela dure depuis quelque temps. Alors pour Wright, il est important de le rappeler, en sachant que sa déclaration a rapidement fait le buzz. On dirait qu’il n’est pas le seul à penser de la sorte.
Nick Wright : « Il n’y a aucun joueur dans l’histoire de la NBA qui a eu autant de marge de manoeuvre que Draymond Green après une faute technique. Draymond est le plus dévastateur en défense quand il a 5 fautes, parce que s’il a 5 fautes, il n’est pas exclu à 6, il est exclu à 9. »
Wright pointe quelque chose de très intéressant ici, comme si les arbitres ne voulaient pas être responsables d’un possible tournant dans une rencontre. Pourquoi ? Difficile de savoir, mais le fait est que n’importe quel autre joueur n’aurait pas terminé la partie contre Minnesota dans le Game 2. La preuve que l’arbitrage a besoin d’une refonte.