NBA – Forfait depuis des mois, la stat sur Wembanyama qui continue de choquer la toile

NBA Victor Wembanyama
beIN Sport (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Auteur d’une grosse campagne avec les Spurs pendant quelques mois, Victor Wembanyama est maintenant forfait depuis février. Et malgré ce fait, il continue de dominer une statistique, même si on prend en compte les playoffs. C’est dire.

Publicité

Alors que les playoffs ont commencé depuis quelques semaines, les Spurs espèrent en faire partie à partir de la saison prochaine. La franchise possède assurément un roster intriguant, mais Victor Wembanyama aura besoin d’aide pour atteindre cet objectif. Voilà pourquoi on peut s’attendre à des mouvements cet été, certains concernant peut-être des stars.

Les Spurs sont liés à Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ces dernières semaines, bien que rien ne dit que la franchise tentera sa chance à l’arrivée. Mais l’espoir est réel pour les supporters, qui veulent une amélioration du roster pour atteindre la postseason. Et il faudra au moins ça quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest.

Publicité

Victor Wembanyama continue de surprendre les fans

Ce qui est sûr, c’est que l’avenir de cette organisation reste impressionnant. Avec des jeunes joueurs, de l’argent et des choix de draft (dont deux dans le top 14 cette année), les Texans ont le nécessaire. Mais Wembanyama reste la principale raison d’avoir le sourire, surtout quand on voit comme il a dominé la NBA pour sa seconde campagne.



Plus adroit dans tous les domaines offensivement, Victor a également franchi un cap en défense, frôlant avec les 4 contres de moyenne sur la saison. Il est encore le leader actuellement comme le signale le journaliste Tim Reynolds, même si on compte les playoffs. C’est dire si le pivot a dominé les débats pour le DPOY et d’autres trophées.

Publicité

@ByTimReynolds : « Statistique au hasard : Victor Wembanyama n’a pas joué depuis le mois de février. Et il a quand même plus de contres que n’importe qui cette saison, même si on prend en plus les playoffs. 176 pour lui, 165 pour Myles Turner, 154 pour Brook Lopez, 138 pour Walker Kessler. »

On notera quand même que Turner n’est plus très loin, d’autant que les Pacers sont toujours qualifiés en playoffs et dominent les Cavaliers pour le moment. Quoi qu’il arrive, cela en dit long sur la domination de Wembanyama. Le pire ? Ce n’est que le début pour le Français, qui pourrait facilement réaliser cette prouesse saison après saison dans le futur. Nul doute qu’il remportera le DPOY un jour, reste à savoir quand exactement.

Conférence Ouest NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama