NBA – L’update inquiétante de Shams Charania sur Stephen Curry en pleins playoffs

Stephen Curry en conférence de presse pour les Warriors
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Stephen Curry reviendra-t-il dans ce second tour des playoffs ? Les Warriors l’espèrent mais pour ça, il faudra peut-être remporter au moins un match pour gagner du temps. Et ça se présente mal selon Shams Charania.

Publicité

Devant leur public, les Warriors ont encore perdu ce samedi soir contre les Wolves, avec un score de 97-102 à l’arrivée. Les hommes de Steve Kerr n’étaient vraiment pas loin de prendre cette victoire, mais Draymond Green a encore lâché ses coéquipiers avec 6 fautes et 2 petits points à peine. Jonathan Kuminga (30 unités) n’a pas suffi en sortie de banc.

Frustrant pour les supporters, qui savent que la moindre victoire peut avoir un impact direct sur le retour de Stephen Curry. Réévalué la semaine prochaine, le meneur est encore loin de pouvoir retrouver les parquets et s’il veut revenir dans ce second tour, les Dubs doivent trouver un moyen de prolonger la série. Mais pour l’heure, Golden State n’y arrive pas.

Publicité

Danger à venir pour Stephen Curry ?

Curry ne devrait pas pouvoir revenir avant le Game 6, ce qui veut dire que Minnesota peut potentiellement éviter ce cas de figure en remportant les deux prochains matchs. Shams Charania était sur ESPN ce samedi pour donner des nouvelles et disons que ce n’est pas glorieux. Les Warriors doivent gagner au moins un match.



Shams Charania : « Stephen Curry est de retour à San Francisco et il reçoit beaucoup de traitements sur cette élongation à l’ischio. Il y a encore beaucoup à faire en terme de mouvement, contact, course etc. Il sera réévalué ce mercredi et d’ici-là, l’état d’esprit des Warriors est simple, ils veulent gagner au moins un match sur les deux à venir à la maison pour le Game 3 et 4. »

Publicité

« Ils veulent prolonger la série à 6 matchs ou 7 pour gagner du temps concernant Curry. Le Game 6 est considéré là où Curry peut revenir au plus tôt. Mais c’est sa première blessure du genre dans sa carrière. »

Fait intéressant et souligné par ESPN : il y aura 4 jours de repos entre le Game 5 et le Game 6, de quoi offrir un précieux repos à Curry pour espérer revenir à temps. Mais pour ça, la franchise doit gagner au moins un match et ne comptez pas sur les Wolves pour leur faire un cadeau. Ça promet un Game 4 très tendu ce lundi soir, avec beaucoup de pression sur les hommes de Kerr. De l’autre côté, Minnesota sait ce qu’il doit faire.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry