UFC – Après sa victoire, Benoît Saint-Denis balance sur son coach : « Je me serais fait recadrer »

UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En plus de se relancer grâce à sa victoire à l’UFC 315, Benoît Saint-Denis a également connu des débuts probants sous les ordres de son nouveau coach Nicolas Ott. L’ancien militaire lui a d’ailleurs réservé quelques paroles au micro de RMC Sport.

Publicité

Enfin ! Restant sur deux défaites consécutives, Benoît Saint-Denis se devait de l’emporter lors de son retour à l’UFC 315. Et s’il a finalement affronté Kyle Prepolec à la place de Joel Alvarez, le changement d’adversaire ayant lieu pratiquement à la dernière minute, ça n’a pas dérangé l’intéressé qui a soumis le Canadien dans le second round :

Publicité

BSD décortique sa victoire et s’exprime à propos de Nicolas Ott

Une victoire d’autant plus importante qu’elle marquait également le premier succès du Nîmois sous les ordres de son nouvel entraîneur, Nicolas Ott. Après avoir brièvement été entouré de son coaching staff à Bayonne en amont de l’UFC Paris, BSD a fini par s’en séparer juste après le fiasco contre Renato Moicano et son choix fut le bon. La confiance s’est visiblement déjà installée entre les deux hommes, comme expliqué à RMC Sport :



Je suis content parce que j’ai appliqué à la lettre le gameplan de Nico au premier round. Et puis j’ai eu l’instinct de combattant qui a parlé. J’ai eu le feu vert dans le deuxième round pour que je laisse l’animal parler. J’ai senti que c’était un gars dur et que je pouvais me faciliter la tâche en apportant plus d’engagement. Je me suis régalé et j’espère que le public aussi.

Publicité

Également entraîneur de Nassourdine Imavov qui est désormais n°1 au classement des poids moyens de l’UFC, Ott veut en faire de même avec Saint-Denis chez les poids légers après son vilain passage à vide en 2024. Son nouveau protégé affirme communiquer énormément avec lui, y compris pendant le combat contre Kyle Prepolec :

On apprend encore à se connaître avec Nicolas Ott. C’est du travail sur le long terme. Il a sûrement découvert des choses sur moi avec le combat. Il intellectualise beaucoup le sport comme moi. Il ne voulait pas que je rentre mal dans le combat. Après, j’ai vu des ouvertures et on en avait parlé. Mais je l’entendais dans le coin, si j’avais mal appliqué des choses je me serais fait recadrer.

Publicité

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC