Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’un retour gagnant sur les parquets de NBA, Guerschon Yabusele aura l’occasion d’y parapher un nouveau contrat d’ici quelques semaines. En attendant, les supporters d’une top-team de l’Ouest ont été nombreux à réclamer sa signature.
Osé, ce pari a néanmoins porté ses fruits. Après une première tentative infructueuse, Guerschon Yabusele peut aujourd’hui se satisfaire de s’être donné une seconde chance en NBA. Fort de son expérience en Europe et avec l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, il a signé un retour triomphant — tout du moins sur le plan individuel — aux États-Unis. De quoi prétendre à une belle récompense cet été.
Guerschon Yabusele fait des émules à l’Ouest
Titulaire d’un contrat minimum chez les 76ers, Yabusele verra ce dernier s’achever le 30 juin. Une bonne nouvelle pour lui, puisqu’il a prouvé ces derniers mois qu’il mérite un bien meilleur salaire. Et tandis que ses dirigeants aimeraient pouvoir le lui offrir, d’autres se verraient bien le séduire avec une proposition alléchante. C’est dans ce contexte que le compte X APHoops a rapporté les récentes informations de Marc Stein :
Les LA Clippers devraient disposer d’une enveloppe de 14.9 millions de dollars à dépenser sur le marché des agents libres qui, selon Marc Stein, ne devrait pas faire la part belle aux joueurs qui seront concernés. Plusieurs d’entre eux pourraient en effet être contraints de signer des contrats inférieurs à leur véritable valeur.
Reste à savoir si « Yabu » sera victime de ce phénomène.
Quoi qu’il en soit, sa photo s’est retrouvée sur ce post, au milieu de celles d’autres futurs agents libres. Par ce biais, APHoops semble clairement faire de lui une option à explorer pour les Clippers, au même titre que d’autres postes 4 tels que Bobby Portis, Santi Aldama et Mo Wagner. Plusieurs fans ont d’ailleurs rebondi sur ce choix et paraissent eux aussi emballés à l’idée de voir l’intérieur français débarquer à LA :
@BMoyosuren : Qu’on donne 8 millions à (Quentin) Grimes et 6.9 millions à Yabusele
@m_paullang : On veut Grimes, Yabu, Chris Paul et/ou Kelly Olynyk
@jordanmillerfan : Grimes et Yabu + CP3 au minimum. Et ensuite on monte un trade pour KD 🙏
Des messages optimistes qui viennent contrebalancer avec d’autres plus sceptiques sur les chances de récupérer l’international tricolore à bas coût :
@dollasignyaseen : Grimes et Yabu vont recevoir un joli chèque, que ce soit à Philly ou ailleurs. Ils ne vont pas être sous-évalués sur le marché.
Pour l’heure, les débats restent en tout cas d’actualité sur ce dossier, qui ne s’accélèrera pas avant la fin du mois de juin et l’ouverture de la free agency.