NBA – En pleine polémique Draymond Green, Jimmy Butler honnête : « Dans cette équipe, il est le seul »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jimmy Butler (gauche) et Draymond Green (droite)
NBC Sports (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Capable du meilleur comme du pire depuis le début de la série face aux Timberwolves, Draymond Green fait plutôt parler de lui pour les mauvaises raisons ces derniers jours. Dans ce sulfureux contexte, Jimmy Butler s’est montré cash à son sujet.

Publicité

En l’absence de Stephen Curry, ils savent que leur marge d’erreur s’avère minime, voire inexistante. Les Warriors en ont d’ailleurs eu la confirmation lors du Game 3 face aux Timberwolves, perdu de justesse samedi sur le parquet du Chase Center (97-102). Forcément déçu de ce résultat, Steve Kerr tirait pourtant des enseignements positifs de cette rencontre. Ou tout du moins à l’issue des trois premiers quart-temps :

Steve Kerr : Notre défense a été très performante. On les a maintenus à 102 points, ce qui est un total assez remarquable. Mais (Julius) Randle et (Anthony) Edwards ont vraiment trouvé leur rythme en seconde période et ça a été la clé de ce match. On n’a pas vraiment réussi à les contenir, surtout dans le quatrième quart-temps, et c’est ce qui a fait la différence.

Publicité

Jimmy Butler se livre sur l’importance de Draymond Green

Nettement dominés durant le money-time de ce match, les Warriors n’ont à vrai dire pas pu compter sur Draymond Green à ce moment-là. Ce dernier a en effet été éjecté après six fautes commises et a essuyé de nombreuses critiques pour cette raison. Il faut dire qu’en son absence, les Wolves se sont régalés offensivement avec 18 points inscrits en moins de 5 minutes. Un total conséquent et fatal pour Golden State.



Témoin impuissant de ce momentum décisif, Jimmy Butler a forcément déploré l’exclusion de son intérieur en conférence de presse. L’occasion pour lui de rappeler l’importance de ce dernier dans le système défensif des Dubs :

Jimmy Butler : Draymond fait bien évidemment partie des meilleurs défenseurs du monde. En tout cas, il est le meilleur de notre groupe.

Publicité

Quand il n’est pas sur le terrain, tout est différent. Dans cette équipe, il est le seul qui est capable de gérer la défense comme il le fait, de switcher sur n’importe quel joueur, de plonger sur tous les ballons et de prendre autant de rebonds.

À travers ces paroles, Butler pourrait chercher à adresser un message à son coéquipier en vue de la suite de la série.

Il faudra en effet que Draymond se montre beaucoup plus prudent et parvienne à mieux gérer ses émotions dans les jours à venir. Pour rappel, il était déjà passé tout proche d’un retour précipité au vestiaire durant le Game 3 en raison d’un craquage controversé envers un arbitre. Or, sa franchise ne pourra raisonnablement pas s’en sortir sans lui, et encore moins tant que Curry ne sera pas revenu aux affaires.

Conférence Ouest Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24