Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Giannis Antetokounmpo pourrait bien quitter les Bucks dans les prochaines semaines selon Shams Charania. Le joueur ouvre la porte, et les Spurs ne devraient pas être loin. Un duo avec Victor Wembanyama à partir d’octobre ?
Déçu de l’élimination au premier tour des playoffs, Giannis Antetokounmpo doit prendre une décision concernant son futur cet été. Il va rencontrer ses dirigeants pour faire le point selon Shams Charania, qui va un peu plus loin ce lundi. Dans un message posté sur Twitter, il confirme que le joueur est ouvert à l’idée de partir.
Rien de confirmé pour le moment, mais c’est dit.
Shams Charania : « Le double MVP Giannis Antetokounmpo n’a pas encore pris de décision ferme, mais pour la première fois de sa carrière, il est ouvert d’esprit afin de savoir si Milwaukee est la meilleure option, ou alors s’il doit partir, selon des sources pour ESPN. »
Giannis Antetokounmpo aux Spurs ?
Et comment en vouloir au joueur. Milwaukee a pris la porte dès le premier tour des playoffs, Doc Rivers n’a jamais pleinement convaincu en tant que coach, tandis que la blessure de Damian Lillard change la donne. Il sera absent des mois et manquera une grande partie de la prochaine campagne, le tout avec un salaire à 60 millions l’année.
On pourrait même rajouter l’échec du trade de Kyle Kuzma, en plus du départ de Khris Middleton. Autant de raisons pour le Greek Freak de douter et d’envisager une suite de carrière au sein d’une nouvelle équipe. Les Spurs ? Pas encore de confirmation mais selon Brian Windhorst, comptez sur la franchise texane pour faire sa due diligence au cours de l’intersaison.
@esidery : « Les Nets, Pelicans, Rockets et Spurs sont des équipes à suivre en cas de poursuite pour Giannis Antetokounmpo, selon Brian Windhorst. Les quatre équipes ont les choix de draft nécessaires et des jeunes joueurs pour faire une offre puissante aux Bucks. »
Tout devrait dépendre du prix demandé par les Bucks, qui devrait être majeur. Après tout, Giannis est dans son prime et domine outrageusement. Mettez-le aux côtés de très bons joueurs et votre équipe aura assurément une chance de remporter le titre. Une arrivée avec Victor Wembanyama à San Antonio pourrait changer beaucoup de choses dans le Texas.